ALPINE et MV Agusta ont collaboré sur un projet qui sera dévoilé ce 11 décembre - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

ALPINE et MV Agusta ont collaboré sur un projet qui sera dévoilé ce 11 décembre

8 décembre 2020 1.680 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/ALPINE-MV-AGUSTA-COLLABORATION-GROUPE-RENAULT-AUTO-MOTO-A.jpg

Deux grands noms de l’auto et de la moto, le Français Alpine et l’Italien MV AGUSTA, se sont associé pour mener à bien un projet secret ! Le voile sera levé le 11 décembre prochain sur le fruit de cette union italo-française, que l’on imagine volontiers savoureux, grandiose !

Il est des unions qui font plus parler que d’autres. Regardez celle de Harry et Meghan (pas la bagnole), ou encore celle de Nike et de His Airness Michael Jordan, qui dure depuis plus de 30 ans et qui ne s’est pas essoufflé le moins du monde !

Aujourd’hui, c’est la collaboration entre ALPINE, la marque sportive du groupe RENAULT, et MV AGUSTA, constructeur de motos comptant MERCEDES (partenaire de RENAULT) dans son tour de table, qui est sur le point de passer à la postérité.

Rendez-vous compte ! On parle de deux marques parmi les plus respectées dans le monde des quatre-roues et des deux-roues. Le fruit des amours (éphémères) de ces deux-là ne peut être que somptueux.

Le projet ayant réuni les deux marques sera dévoilé le 11 décembre prochain et aucune information officielle le concernant n’a filtré. Pas de «leaks», mais des teasers, publiés récemment par la manufacture italienne de deux-roues, et une rumeur, alimentée par ces derniers et selon laquelle ce serait une Superveloce 800, superbe « retro racer » animé par un 3-cylindres rageur de 148 ch, qui aurait réuni les deux marques.

Maints observateurs prophétisent que la montagne devrait accoucher d’une souris, avançant que le projet en question ne serait qu’une simple collaboration entre les départements marketing des deux marques, une Superveloce S4 aux couleurs de la marque dieppoise. La désillusion serait grande si tel est le cas.

Une simple livrée Alpine pour la MV Superveloce 800 ? Tout ça pour ça ? «Wait and see» !

Simple collaboration marketing ?

Du fait des nouvelles ambitions d’ALPINE au sein du groupe RENAULT, un projet qui claque, une A110 S «fuoriclasse», par exemple, motorisée par un V6 composé de deux blocs de Superveloce 800 associés à deux gros turbos, ne ferait pas désordre ! Après tout, la bécane du teaser n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg. Jusqu'au 11 décembre, il est permis de rêver !

 

none

ALPINE - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc