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1.5 DCI VS 1.6 DCI

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Tandis que le bloc 1.5 DCI du constructeur au losange continu a équipé plusieurs de ses modèles ainsi que d'autres marques de caisses, et d’après plusieurs recherches sur le net (forums européens, sites européens spécialisés dans l’automobile), j'ai pu souligner les remarques suivantes :
- La quasi-totalité des déclinaisons (65, 70, 75, 80, 85, 90, 110 ch) de ce bloc connaissent des soucis récurrents au niveau de la Vanne EGR, la pompe d’injection et enfin le fameux embrayage ;
- la casse du turbo est parfois signalée ;
En somme, ce bloc est catalogué parmi les diesels les moins fiables.
Pour le bloc 1.6 DCI 130 ch :
Ce bloc que l’on peut trouver d’ailleurs sur la Mégane GT line, sa fiabilité a été au rendez-vous ! Fraichement homologué en Europe, cette motorisation ne date pas de très-loin mais je crois que les gens là-bas soufflent un peu sur les braises puisqu’il faut encore un peu de temps pour faire des constats sur le comportement de ce bloc.
Il est catalogué ce dernier, par contre, parmi les diesels les plus fiables !
Alors ma charyinch : Vive le taxi byad.

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par : Amine El Alaoui

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