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Arnaque

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Bonjour.

Je tiens à donner un conseil aux gens qui ne sont pas fait le choix d'achat d'un nouvelle voiture. Méfiez vous, on vous arnaque.

Avant d'acheter une voiture, prenez le temps de faire le tour et de demander la durée de garantie constructeur.

Je vous donne mon exemple, j'ai acheté une glc 220 d 4 matic en juillet 2016, tout ce passe bien jusqu'au début mars 2019, le voyant de l'antipatinage, s'allume, freinage hold ne marche plus, eco drive aussi, lignes de guidage caméra de recule n'apparaissent plus, la direction assisté ne fonctionne plus correctement, bref,la voiture navigue comme un navire.

J'ai aussitôt alerter le responsable SAV qui m'a demandé de ramener la voiture pour examen.

Après examen, il s'est avéré que le module contacteur de la colonne de direction (la pièce qui regroupe les contacteurs de sélection de rapport, régulateur de vitesse, clignotant lave par-brise,...) est "à changer", le responsable m'a expliqué qu'il va transmettre les données du véhicule aux "allemands" pour voir la possibilité de changer la pièce gratuitement.

La réponse était négative sous prétexte que la durée de garantie est expirée (garantie est de 2 ans, age de la voiture 2 ans 8 mois).

J'ai effectué une recherche sur le net et j'ai trouvé que dans les pays qui protègent leurs consommateurs, les constructeurs automobiles adressent un courrier à leurs clients en les informant des rappels des voitures pour changement ou vérification de pièces défectueuses.

Au Maroc on attends les vidanges pour effectuer des contrôles et vérifications sans vous aviser et si vous avez de la chance, votre voiture tombe en panne avant l'écoulement de la durée de garantie, autrement, on vous demande de payer.

Le comble de l'histoire est que le responsable m'a informé que ma voiture est la troisième à avoir le même problème sur la même pièce constaté après expiration de la durée de garantie (je n'ai pas l'information des cas résolus dans la durée de garantie).

Je compte pas croiser les bras, j'ai changé et récupérer l'ancienne pièce, j'ai envoyé un courrier à daimler et m'ont répondu que mon dossier a été transféré chez les services concernés.

Alors je vous conseille de ne pas se tromper sur le choix de sa marque et ne pas se laisser séduire par des constructeurs abusent des failles et de l'absence d'une loi qui protègent le consommateur.

Essayez au moins d'aller vers des constructeurs qui offrent le maximum possible de garantie.

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par : BEN EL KADI Youness

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