Une deuxième unité industrielle Faurecia voit le jour au Maroc - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Une deuxième unité industrielle Faurecia voit le jour au Maroc

20 juillet 2017 3.490 0 0 0 | By Taha Yassine

https://www.wandaloo.com/files/2017/07/Faurecia-Maroc-Nouvelle-Usine-Sale-2017.jpg

Après sept mois de travaux et un investissement global avoisinant les 170 MDH, Faurecia a récemment inauguré son usine de Salé. Il s'agit de la deuxième unité industrielle basée au Maroc pour l'entreprise spécialisée dans la fabrication de sièges automobiles.

Sur une superficie globale de 12.800 mètres carrés, le site situé à Salé, emploie 1.300 personnes, un effectif qui pourra monter potentiellement à 1.800 personnes, a indiqué l'équipementier automobile dans un communiqué.

Renault et PSA : deux grands comptes

Les constructeurs français Renault et PSA sont les deux principaux clients de Faurecia au niveau local. Le restant de la production est destiné à l’exportation, principalement en Europe. Opérationnelle depuis mars dernier, la nouvelle usine Faurecia produit chaque jour 10.000 coiffes en cuir et textiles de sièges pour les Peugeot 3008, 5008 et Opel GrandLand X.

Un troisième site pour 2018

L'inauguration du site de Salé représente un pas de plus dans le développement de Faurecia dans le Royaume. Un troisième site industriel prévu en 2018 à Kénitra consolidera quant à lui les activités « interiors et Clean Mobility ». L’usine de Kenitra cumulera un investissement de 600 millions de dirhams et génèrera quelques 4.000 emplois.

« En renouvelant le choix de la destination Maroc, Faurecia participe activement au déploiement de la vision tracée pour le secteur : celle d'étoffer les chaînes de valeur locale et de densifier notre tissu productif.»,a affirmé pour sa part le ministre de l’industrie Moulay Hafid Elalamy.

Le Maroc consolide ainsi son positionnement et se veut une destination incontournable en Afrique pour les opérateurs du secteur de l'automobile. Depuis 2014, le déploiement du plan d'accélération industrielle (PAI) toujours en cours a franchi un nouveau cap avec la signature de 17 nouvelles conventions d'investissement totalisant un montant global de 2,4 MMDH.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc