Le DACIA Duster 2024 opère une métamorphose totale ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté

Le DACIA Duster 2024 opère une métamorphose totale !

30 novembre 2023 80.543 0 0 2 | By Karim HANDAOUI

DACIA vient de présenter la 3ème génération de son Duster. Ce best-seller incontesté adopte un nouveau look, se dote de technologies à la page, améliore ses prestations et s'offre des motorisations inédites… le tout en maintenant un rapport prix/prestations toujours imbattable !

https://www.wandaloo.com/files/2023/11/DACIA-Duster-2024-Neuve-Maroc.jpg

Look inédit !

Visuellement, le Duster réinvente son look en adoptant la nouvelle identité du design de DACIA, inaugurée par le concept Bigster.

La face avant très verticale se caractérise par le nouveau logo de la marque, ainsi que par le bandeau reliant les feux sous forme de « ». A cela s’ajoutent le capot horizontal à double bosse et le bouclier massif. Tandis qu’à l’arrière, on retrouve une lunette inclinée et la signature lumineuse sous forme de « ».

Visuellement, le Duster réinvente son look

Notons ici que le nouveau venu se veut plus durable, en faisant notamment appel à un nouveau matériau robuste comprenant jusqu’à 20 % de matière issue du recyclag baptisé « Starkle ».

Ce Duster est d'ailleurs le premier modèle de la marque à utiliser ce matériau maison que l'on retrouve sur les protections latérales de bas de caisse et celles des passages de roues, les pièces identitaires, les triangles de bouclier avant et la jupe du bouclier.

Pour leur part, les skis avant et arrière sont teintés dans la masse. Résultat : les inévitables impacts et rayures subis par les skis pourront certes laisser des traces, mais celles-ci seront presque invisibles puisque la couleur d’origine sera préservée.

Habitacle évolué

A bord, le Duster soigne sa présentation et devient plus technologique. La nouvelle planche de bord abrite pour la première fois l’instrumentation numérique de 7 pouces, en plus de l’écran tactile qui mesure désormais 10,1 pouces, tout en étant incliné de 10° vers le conducteur. Cet écran repose sur un nouveau système multimédia décliné en deux offres :

  • Media Display qui offre un dispositif audio à 4 haut-parleurs, ainsi qu’une connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto
  • Media Nav Live qui offre en plus une navigation connectée intégrant des informations en temps réel sur les conditions de circulation et une cartographie à jour pendant 8 ans, ainsi que le système audio Arkamys 3D Sound System à 6 haut-parleurs

A noter que sur le premier niveau de finition, l'écran tactile est remplacé par un support Smartphone intégré dans la planche de bord. Lorsqu’il est connecté à l’application gratuite « DACIA Media Control », le conducteur peut piloter les fonctions radios/média et accéder à d’autres fonctionnalités depuis l’écran de son Smartphone.

A bord, le Duster soigne sa présentation et devient plus technologique

Pour le reste, le SUV améliore son ergonomie, grâce notamment au nouveau levier de vitesses et au nouveau volant à double méplat qui facilite l’accès à bord.

Lors de sa transformation, le véhicule se dote également des nouveaux accessoires « YouClip », un système simple et astucieux qui permet de fixer de nombreux accessoires dédiés à des endroits clés dans l’habitacle, de façon pratique et solide.

Ces points de fixations peuvent recevoir un support tablette tactile, une pochette de rangement, un support Smartphone avec ou sans chargeur à induction, ou un astucieux dispositif « 3 en 1 » qui combine un porte-gobelet, un crochet pour sac et une lampe nomade.

Capacités tout-terrain améliorées

Concernant les aides à la conduite et équipements de sécurité, le Duster renforce son arsenal grâce au :

  • Freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, cyclistes et motos,
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse,
  • L’alerte et maintien dans la voie

Le nouveau venu optimise en même temps ses capacités off-road en se dotant de la :

  • La transmission « 4x4 Terrain Control » et ses 5 modes de conduite Auto, Snow, Mud/Sand, Off-road et Eco
  • Ses angles d’attaques et de fuites encore plus favorables au franchissement d’obstacles
  • La garde au sol à l’épreuve du tout-terrain de 217 mm
  • Le système de contrôle de la vitesse en descente

Soulignons également que comme le Jogger, le nouveau venu a droit lui aussi au « Pack Sleep ». Simple, amovible et abordable, le pack comprend 3 fonctions essentielles : un lit deux places (1m90 de long et jusqu’à 1m30 de large) qui peut être déployé par une seule personne en moins de deux minutes, une tablette et un espace de stockage.

A cela s'ajoute la nouvelle galerie de toit qui se fixe simplement sur les barres de toit modulables en position transversale ou sur des barres de toit transversales disponibles en après-vente.

Le Duster est proposé pour la première fois en hybride

Motorisations hybrides inédites !

Sous le capot, le Duster décliné en 4x2 et 4x4 est toujours disponible en Diesel (mais uniquement dans les marchés hors Europe) et fait appel pour la première fois à la motorisation hybride. Le SUV sera proposé en :

  • Essence avec hybridation légère en 48 V de 130 chevaux avec la boîte manuelle à 6 rapports
  • Full Hybrid de 140 chevaux associant un moteur 1,6 l essence de 94 chevaux et un moteur électrique de 49 chevaux avec la boîte auto
  • Bloc à bicarburation essence et GPL offrant jusqu’à 1.300 km d’autonomie grâce à ses deux réservoirs de 50 litres d’essence et 50 litres de GPL

Le nouveau DACIA Duster est attendu en Europe en juin 2024. Les tarifs seront quant à eux inférieurs à 20.000 euros.

» Nouveau DACIA Duster 2024 - les premières infos

none

DACIA Duster - Avis des automobilistes

47 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc