Renault Maroc commercialise des véhicules électriques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Renault Maroc commercialise des véhicules électriques

12 novembre 2013 35.769 0 0 0 | By lematin.ma

https://www.wandaloo.com/files/2013/11/Renault-Voiture-Electrique-Maroc.jpg

Pionnier des voitures électriques, Renault a décidé de commercialiser au Maroc ses nouveaux modèles ZE : Zoe, Kangoo et Twizy. Ce sera la 1er constructeur auto à relever ce défi au Maroc.

Renault était parmi les premiers constructeurs automobile à être lancé dans l'aventure des technologies propres. Après l'Europe, les véhicules électriques arrivent au Maroc. Dès le 15 février 2014, trois des quatre modèles Z.E (Zéro Emissions : appelation commerciale des voitures électriques chez Renault) du constructeur français seront disponibles dans les showrooms de Renault. Il s'agit de la Zoe (mini citadine), la Twizy (quadricycle bi-place) et le Kangoo (véhicule utilitaire).

Le Groupe Renault déploie toute son énergie pour réussir ce challenge : installer un nouveau mode de mobilité tout en veillant à la protection de l’environnement. Ainsi, Renault aspire à atteindre le 1,5 million de véhicules électriques d’ici 2016.

Au Maroc, les responsables de Renault ont annoncé que le Groupe ciblera en 1er lieu les loueurs. On leur proposera une durée de la location (48 ou 60 mois) au terme de laquelle ils restitueront le véhicule. Et afin de rendre ces véhicules électriques plus accessibles, vu qu'aucune subvention de l'état n'est envisagée pour le moment, Renault Maroc annonce que le loyer mensuel est fixé comme suit :

  • Renault Twizy : 2.799 DH / 48 mois, ou 2.599 DH / 60 mois
  • Renault Zoe : 6.999 DH / 48 mois, ou 6.399 DH / 60 mois
  • Renault Kangoo ZE : 7.799 DH / 48 mois, ou 6.999 DH / 60 mois

Outre l'aspect écologique, rouler constitue également un gain économique non négligeable en matière d’entretien et de consommation. Renault Maroc annonce que La Twizy consommerait 6 DH d’électricité au 100 km, le Kangoo 15 DH / 100 km et la Zoe 22 DH / 100 km.

Avis sur ce contenu

1 commentaires au Total

Déposer un commentaire »

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none