Les nouveautés automobile attendues au Maroc en 2022 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

Les nouveautés automobile attendues au Maroc en 2022

30 décembre 2021 120.861 3 0 1 | By wandaloo.com

L'année 2022 constituera indéniablement, comme ses deux devancières, une année particulière pour le secteur automobile marocain. Et pour cause : la crise des semi-conducteurs qui a drastiquement rallongé les délais d'attente pour les clients, et a rendu difficile pour notre rédaction, la tâche de définir la liste des principales nouveautés automobiles susceptibles de débarquer sur le marché marocain en 2022.

https://www.wandaloo.com/files/2021/12/Nouveaute-Maroc-2022-OPEL-Astra-PEUGEOT-308.jpg

AUDI A8

La 4ème génération de l’AUDI A8 vient de s’offrir un restylage de mi-parcours qui renforce un tant soit peu son charisme et son élégance sportive. Ce léger facelift de la limousine allemande mise surtout sur un design plus affûté et sur une dotation en équipement renforcée. L'AUDI A8 devient ainsi plus avant-gardiste tout en améliorant le confort du conducteur et surtout des passagers.

CITROËN C5 AirCross

Le SUV compact est également passé par la case restylage de mi-parcours 4 ans après son lancement sur les marchés où il a été écoulé à plus de 260.000 unités. Au menu : une face avant entièrement redessinée, de légers changements dans l'habitacle et un petit upgrade technologique. Dans sa transformation, la nouvelle mouture du C5 AirCross délaisse les rondeurs pour faire désormais la part belle à des arètes plus anguleuses. Le face avant devient plus verticale et plus expressive tout en gardant le regard à double étage. Dans l'habitacle, le nouvel écran de 10 pouces a modifié la disposition de la console centrale. Enfin, le nouveau venu, qui embarque par moins de 20 aides à la conduite, a préservé les points forts de son prédecesseur, à savoir l'habitabilité, la modularité et le confort.

DACIA Spring

Grâce à Spring, DACIA a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en devenant elle aussi un constructeur de véhicules électriques. DACIA Spring est la citadine électrique la plus accessible du marché. Voiture contemporaine répondant aux besoins essentiels, elle est à la fois légère, compacte et proposée à un prix imbattable (à partir de 17.390 €). Grâce à son gabarit type crossover et son autonomie idéale pour les déplacements du quotidien (jusqu’à 305 kilomètres cycle WLTP City), elle offre facilité et polyvalence d’usage.

DS 4

La berline compacte premium du constructeur automobile français renverse les codes et réinvente le luxe à la française. Cette deuxième génération est une sculpture sur roues qui explore les univers de la compacte, du SUV coupé et du break de chasse. La DS 4 se distingue en outre par ses lignes athlétiques, audacieuses et racées. Son intérieur moderne et sa dotation technologique dignes du premium, couplés à la motorisation hybride rechargeable de 225 chevaux de puissance et un couple de 360 Nm, dotent la française d'un statut particulier au sein de son segment.

FORD Focus

Près de 4 ans après son lancement, la FORD Focus recourt elle aussi à la chirurgie esthétique. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le constructeur américain n'a pas lésiné sur les moyens avec une face avant plus affinée et une montée en gamme à l'image de ce qui a été fait tout récemment sur la Fiesta. A noter que la version ST a été reconduite, propulsée par un moteur turbo essence de 2,3 litres d'une puissance de 280 chevaux et 420 Nm de couple.

HYUNDAI Elantra

La Hyundai Elantra aura fort à faire dans un segment dominé par Mégane, Focus et 308.

La septième génération de la berline compacte de HYUNDAI devrait elle aussi faire sa grande apparition sur nos routes au courant de l'année 2022. Grâce à son look musclé, ses lignes effilés, sa dotation technologique et ses équipements de sécurité complets, l'Elantra constituera sans doute une nouvelle alternative dans un segment dominé par RENAULT Mégane, FORD Focus et PEUGEOT 308.

JEEP Grand Cherooke

Le Grand Cherokee arbore un nouveau design plus agressif et embarque une multitude de technologies à bord

Le constructeur américain se devait de rajeunir son grand SUV, dont la précédente génération a été lancée il y a plus d'une décennie. C'est désormais chose faite avec cette cinquième génération qui arbore un nouveau design plus agressif et embarque une multitude de technologies à bord. Le nouveau venu sera proposé pour la première fois en version hybride rechargeable, à savoir la motorisation 4xe de 380 chevaux de puissance et 637 Nm de couple. La batterie de 17 kWh promet une autonomie en tout électrique de 40 km. A noter qu'une version Grand Cherokee L sera également disponible. Plus longue de 175 mm, elle peut transporter jusqu'à sept personnes.

KIA Sportage

L'un des modèles phares du constructeur sud-coréen a bénéficié d'un restylage profond à l'occasion de sa cinquième génération. Le Sportage est désormais plus moderne et mieux équipé. Le SUV compact mise également sur son large choix de motorisations (essence, diesel, hybride et hybride rechargeable) pour continuer à occuper une place de choix au sein du segment très concurrentiel des SUV compacts.

LAND ROVER Range Rover

9 ans après la sortie de la précédente génération, le vaisseau amiral de LAND ROVER se devait d’évoluer pour rester dans l’air du temps et faire perdurer dans la foulée la saga qui a démarré en 1970 avec le premier modèle. La cinquième génération du Range Rover adopte évolue par grandes touches, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, tout en misant sur l’électrification. Il est ainsi proposé en version Mild-hybrid, hybride rechargeable (autonomie en tout électrique jusqu'à 100 km) et, pour la première fois, en 100% électrique !

OPEL Astra

La 6ème génération de la compacte allemande, désormais basée sur une plateforme commune au Groupe STELLANTIS, change radicalement et hérite d'une lourde mission : prendre le relais d'un succès vieux de 30 ans. Pour y parvenir, l'OPEL Astra mise sur sa propre identité, l'habitacle entièrement rénové et une dotation à la page.

OPEL Grandland

Le Grandland bénéficie d'un restylage profond : il évolue technologiquement, reprend les récents codes stylistiques d'OPEL et en profite pour laisser tomber le X, à l'image de son petit frère, le Crossland. Le SUV compact adopte le nouveau visage de la marque au Blitz, nommé "Vizor". Dans l'habitacle, le Grandland s'est modernisé en s'équipant d'une nouvelle planche de bord, qui adopte le "Pure Panel Cockpit" composé de deux écrans. Le nouveau venu profite de son facelift pour revoir son équipement et intègre, entre autres, une caméra infrarouge d'une portée de 100 mètres qui affiche l'image dans l'instrumentation numérique. Côté aides à la conduite, l'OPEL Grandland s'offre un nouvel assistant à la conduite sur autoroute baptisé "Highway Integration Assist", qui combine l'action du régulateur de vitesse actif et du maintien dans la voie.

OPEL Mokka

La deuxième génération du SUV urbain a inauguré le nouveau langage stylistique de la marque au Blitz baptisé "Vizor". La nouvelle mouture marque une rupture nette avec celle qu’elle remplace sur le plan esthétique grâce à ses lignes sculptées. L'habitacle, plus moderne, n'est pas en reste. Il inaugure le "Pure Panel Cockpit", en plus de se doter d'une connectivité améliorée et d'un arsenal d'aides à la conduite. Au chapitre motorisation, l'OPEL Mokka II s’offre pour la première fois une version 100% électrique.

PEUGEOT 308

C'est à la compacte qu'est revenu l'honneur d'être la premire à arborer le nouveau logo de la marque. Cette troisième génération s’offre des lignes suggestives, opère une montée en gamme assez nette et dispose désormais de deux variantes hybrides rechargeables (de 180 ch et 225 ch). Des attributs qui lui ont valu le titre de "German Car of The Year 2022".

SEAT Leon

La berline compacte barcelonaise est très attendue sous nos cieux. Il faut dire qu'elle compte une large base de fans au Maroc. Disponible à partir de la mi-janvier au sein du réseau de la Centrale Automobile Cherifienne (CAC), elle sera proposée uniquement en motorisation Diesel, en boîte manuel et automatique. La finition haute, la FR+, est toujours de la partie. L'un des piliers de la gamme SEAT est un clone technique de la VW Golf 8, dont il se démarque par son design "voluptueux" marqué par des lignes élancées et arrondies. A l'intérieur, cette 4ème génération n'a pas oublié de faire le plein d'équipements high-tech.

ŠKODA Karoq

Le ŠKODA Karoq a soufflé sa 4ème bougie en s'offrant un restylage de mi-parcours. Pour cette version 2022 du SUV compact, le constructeur tchèque a fait appel à des changements à l'extérieur et à une amélioration de la dotation technologique. Rappelons que le ŠKODA Karoq s'est taillé une place dans le segment très compétitif des SUV compacts. Depuis 2017, plus de 500.000 unités en ont ainsi été écoulées.

TOYOTA Aygo X

Avec l'Aygo X, le numéro 1 du marché automobile mondial a donné naissance à son premier crossover urbain du segment A. L’imōto (petite sœur en japonais) de la famille, qui remplace au passage la petite citadine Aygo, affiche d’emblée ses ambitions en mettant sur la table des performances et des équipements issus du segment supérieur. Tout en étant compacte et agile, l’Aygo X offre ainsi les meilleures avancées technologiques dans un ensemble économique.

TOYOTA Yaris Cross

Aux côtés du C-HR compact, du RAV4 de taille moyenne et du Fortuner, le premier véhicule du segment B-SUV de TOYOTA lui permet de proposer une large gamme de SUV hybrides. Le Yaris Cross 2021 se distingue par son style minimaliste qui évoque la forme du diamant. En outre, le TOYOTA Yaris Cross 2021 revêt le look baroudeur et adopte une allure dynamique soulignée par des flancs travaillés et des passages de roues carrés façon RAV4 de 1994. Il se caractérise également par son espace intérieur spacieux, sa motorisation hybride quatrième génération et un excellent niveau de confort et de sécurité. Le B-SUV n'a pas également oublié de faire le plein d'aides à la conduite.

VOLKSWAGEN T-Roc

Le cadet des SUV de VW est passé, juste après le Tiguan, par la case restylage. Mais contrairement à son aîné, le T-ROC n’a eu droit qu’à de petites retouches. Au menu : des phares High-Tech, la conduite semi-autonome de niveau 2 et une montée en gamme dans l’habitacle. Les modifications sont nombreuses même si elles sont discrètes et surtout, elles sont proposées en option. Quoi qu'il en soit, la version 2022 du SUV, qui au passage s'est vendu à plus de 1 million d'exemplaires depuis sa sortie en 2017, vient palier quelques lacunes laissées par son devancier, surtout à l'intérieur.

none

Avis sur ce contenu

2 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc