Test-Drive du nouveau MERCEDES GLE Coupé : 10 faits marquants ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Essai

Test-Drive du nouveau MERCEDES GLE Coupé : 10 faits marquants !

30 novembre 2020 103.611 0 0 1 | By wandaloo.com

Lancée en octobre dernier sur le marché marocain, la deuxième génération du MERCEDES GLE Coupé est née sous une bonne étoile. Innombrables sont les arguments qui parlent en faveur de ce grand séducteur. Nous en avons répertorié dix ! Ceux qui, à notre sens, sont les plus imparables !

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/Nouveau-Mercedes-Benz-GLE-Coupe-2020-Maroc-Route.jpg

Un look agressif !

Après un peu moins de quatre ans d’existence sur notre marché, la première génération du SUV Coupé full-size de Mercedes-Benz a cédé la place à un héritier des plus fringants ! Si la silhouette du nouveau GLE Coupé n’est pas sans évoquer celle de son aîné, tous les éléments de carrosserie auxquels il fait appel, de même que la base roulante qu’ils habillent, sont inédits. Le curseur de la séduction a été placé quelques crans plus haut.

Les designers de Mercedes-Benz ont réussi un véritable tour de force en parvenant à offrir une allure athlétique, sportive, à ce grand gaillard de 4,94 m de long et de 2,01 m de large (respectivement +3,9 cm et +0,7 cm par rapport au prédécesseur). Le nouveau GLE Coupé est plus « fit », moins « rondouillard », plus sûr de son affaire.

Sa nouvelle calandre, très expressive, ses feux avant inédits, qui s’offrent une signature lumineuse des plus réussies, comme son pare-brise plus incliné ou sa ligne de toit plus plongeante, ne manqueront pas de faire tourner les têtes sur son passage.

Le nouveau GLE Coupé affiche une allure athlétique !

Le « premier prix de beauté » revient cependant à la poupe fastback du GLE Coupé  « new-look », affinée, moins massive qu’avant, grâce, entre autres, à l’adoption de feux plus aiguisés et au raccourcissement des porte-à-faux.

Evidemment, les versions AMG Line et AMG Line + explorent plus profondément le registre émotionnel que la variante dotée de la finition de base Luxury. Elle s’offre une calandre en diamant et des éléments aérodynamiques spécifiques de toute beauté, de même que des jantes de 21 pouces. Au sommet de la gamme, l’AMG Line + s’offre pour sa part des jantes «upsizées» d’un pouce et fait, sinon, la différence en matière d’équipements intérieurs. 

Personnalisez votre GLE Coupé en cliquant ici »  

Un « regard perçant »

Equipé de phares avant adaptatifs MULTIBEAM LED, le nouveau GLE Coupé permet d’appréhender différemment la conduite nocturne. Les 84 LED qui sertissent ses feux sont pilotables séparément. Elles s’adaptent instantanément et automatiquement pour offrir, quelles que soient les conditions de roulage, un éclairage optimal de la chaussée, mais aussi des bas-côtés, et ce sans éblouir les autres automobilistes et sur une portée maximale de 600 mètres ! La quadrature du cercle !

Un habitacle plus que somptueux

A bord, les raisons de craquer pour le nouveau GLE Coupé deuxième du nom sont légion. La présentation intérieure est aussi chic que futuriste. L’habitacle du SUV Coupé à l’Etoile est le théâtre d’une orgie de matériaux nobles, de cuir, de bois et de chrome, tandis que l’éclairage d’ambiance donne le choix entre pas moins de 64 couleurs !

La présentation intérieure est aussi chic que futuriste

Une habitabilité tout simplement royale

Le luxe, c’est (aussi) l’espace ! Du fait de son empattement de 2,94 m, étiré de 2 cm d’une génération à l’autre, le nouveau GLE Coupé offre davantage d’espace à bord que son aîné, notamment au niveau des places arrière, un peu plus accueillantes, mais aussi un coffre un brin plus logeable. Il a gagné 5 litres et affiche désormais une capacité de chargement de 655 l. Une fois la banquette arrière rabattue, la contenance atteint 1.790 l.

Un système d’infodivertissement «state-of-the-art»

Le nouveau GLE Coupé est désormais équipé de la pointe de la technologie avec le système multimédia MBUX. Ce dernier comprend l’intelligence artificielle évoluée dont bénéficie l’assistant vocal Linguatronic, prompt à satisfaire vos demandes les plus diverses dès lors que vous prononcez la formule magique, à savoir « Hey Mercedes ». Mais aussi, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ou encore l’écran central tactile de 12,3 pouces qui sert d’interface et qui est juxtaposé à un pavé d’instrumentation numérique présentant la même taille.  

Le nouveau GLE Coupé est désormais équipé de deux dalles numériques de 12,3 pouces chacune

Une sonorisation du tonnerre

Si la planche de bord et la console centrale de la nouvelle itération du SUV Coupé à l’Etoile sont un plaisir pour les yeux, les oreilles des occupants n’éprouveront pas de jalousie, c’est certain ! Le système audio ultra-premium Surround Burmester fait appel à un ampli 9 canaux et à 13 haut-parleurs produisant une puissance de 590 W pour restituer un son d’une qualité rare.

La sécurité avant tout 

L’arsenal d’aides à la conduite dont a hérité le GLE Coupé II est impressionnant : aide au parking active, assistants d’angle mort et de signalisation routière, système de régulation de distance actif Distronic, très utile sur autoroute puisqu’il permet d’ajuster automatiquement la vitesse du véhicule et de réguler la conduite en file indienne entre 0 et 200 km/h, freinage d’urgence assisté actif, couplé à une détection piétons et cyclistes, contrôle électronique de motricité aux quatre roues... Une véritable « forteresse » roulante ! 

Le gabarit imposant de ce nouveau GLE Coupé ne pénalise en aucun cas son dynamisme !

Des trains roulants et des suspensions ultra-efficaces

Fort d’une transmission intégrale 4MATIC, d’une suspension pneumatique AIRMATIC et d’un amortissement piloté ADS+ (sur notre modèle d’essai AMG Line), le GLE Coupé se montre impérial en toutes circonstances, sur route comme en tout-terrain. Les mouvements de caisse sont maîtrisés, les phénomènes de roulis et de tangage ne sont plus qu’un lointain souvenir et cela ne se fait en aucune manière au détriment du confort, au rendez-vous même quand le revêtement de la route est capricieux.    

Des motorisations Diesel aussi sobres que conquérantes

Sous son capot musclé, le GLE Coupé abrite le nouveau six-cylindres en ligne 3.0 L turbodiesel. Il est décliné en deux niveaux de puissance, 272 ch et 600 Nm dans sa variante 350 d et 330 ch et 700 Nm dans sa déclinaison 400 d. Il forme, dans les deux cas, un tandem des plus recommandables avec la boîte automatique à 9 rapports.

Côté essence, les variantes hautes performances du GLE Coupé, les Mercedes-AMG 53 4MATIC+ et 63 S 4MATIC+, qui font respectivement appel à un six-cylindres en ligne turbo de 435 ch et à un V8 4.0 l biturbo de 612 ch, sont disponibles sur commande chez Auto Nejma, distributeur exclusif de la marque à l’Etoile au Maroc.

Réservez votre test-drive dès maintenant »  

Des tarifs cohérents

La grille tarifaire du nouveau Mercedes-benz GLE Coupé démarre à 885.000 DH. Comme vous avez pu le constater tout au long de cette article, il y a au moins dix bonnes raisons d’estimer que le prix de ce ticket d’entrée est amplement justifié !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc