CUPRA investit officiellement le marché marocain - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

CUPRA investit officiellement le marché marocain

5 février 2023 132.644 0 0 2 | By Karim Handaoui

C'est en grande pompe que CUPRA, la marque sportive espagnole, a célébré ce jeudi 2 février 2023 son lancement officiel au Maroc. Depuis son « Garage » flambant neuf sis au Bd Zerktouni à Casablanca, le top management de CUPRA Monde a transporté la presse nationale au sein de l'univers inédit de la marque.

https://www.wandaloo.com/files/2023/02/cupra-lancement-maroc-cac-marche.jpg

Après nous avoir invités à la découvrir directement dans son fief à Barcelone en décembre dernier, CUPRA a saisi l'occasion de son lancement officiel dans le Royaume pour détailler sa stratégie et ses ambitions au Maroc.

CUPRA rejoint tout naturellement la C.A.C ( Centrale Automobile Chérifienne ), qui n’est autre que l’importateur/distributeur exclusif au Maroc de sa maison-mère SEAT. Mais contrairement aux autres marques du Groupe nichés à Aïn Sebâa, le dernier-né de la famille VOLKSWAGEN ( plus précisemment le premier-né car CUPRA est la première marque qui n'a pas été rachetée par VW Group ) a élu domicile en plein centre de Casablanca.

CUPRA se veut une marque non-conventionnelle et audacieuse. Pour se différencier de la concurrence, elle s'appuie sur un design sophistiqué et des performances éprouvées pour proposer des modèles innovants. Ainsi armée, elle ambitionne de donner une nouvelle impulsion au marché automobile marocain.

Une « tribu » réunie au sein d'un « garage »

Chez CUPRA, on ne parle pas de showroom… mais plutôt de « Garage ». L’idée ici est de réunir les clients au sein d’une même « tribu », à l'opposée des « communités » gravitant autour des conccurents.

« La marque cible la génération Z, car ses véhicules sont parfaitement adaptés à cette clientèle jeune qui ne veut pas forcément conduire la même voiture que ses parents », explique Cécilia Taieb, directrice de la communication globale de CUPRA.

Après celui de Casablanca et récemment Rabat, Marrakech et Agadir, la marque compte ouvrir un 5ème garage à Tanger lors du mois de mai prochain. Quant au service après-vente ( SAV ), il sera assuré sur l’ensemble du réseau de la CAC.

Pour ses débuts au Maroc, le line-up de CUPRA est composé d’un seul modèle, à savoir le SUV compact Formentor. Il s'agit du second modèle du constructeur après l’Ateca et en même temps le premier véhicule propre à la marque.

Sous nos cieux, il est disponible avec une motorisation 2.0 TDI de 150 chevaux avec la boîte DSG7 dotée de la technologie shift-by-wire et la transmission intégrale 4Drive. Côté performances, le CUPRA Formentor atteint les 100 km/h en 8,6 secondes, avec une vitesse maximale à 203 km/h.

L'édition limitée Copper est disponible au Maroc !

Soulignons que l'histoire du CUPRA Formentor réserve une surprise de taille au Maroc avec l'édition limitée « Copper », qui se distingue par son niveau d’équipement très riche tel que le toit panoramique, la clé confort, les sièges cuir baquet chauffant à mémoire, le Media System+ 12’’, les rétroviseurs extérieurs carbon couleur Copper, la caméra 360°, la peinture mate, etc. Le prix de lancement a été pour sa part fixé à 487.000 DH, soit un avantage client de 62.000 DH pour les 100 premiers clients.

Soulignons enfin que la marque va enrichir sa gamme au Maroc dans les prochains mois. La CUPRA Léon va ainsi démarrer sa carrière chez nous durant le premier semestre de cette année... Elle sera suivie par le CUPRA Ateca.

» Lancement imminent de CUPRA au Maroc

none

CUPRA Formentor - Avis des automobilistes

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc