La nouvelle HYUNDAI Accent arrive enfin au Maroc ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté Maroc

La nouvelle HYUNDAI Accent arrive enfin au Maroc !

22 octobre 2019 11.350 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La cinquième génération de la HYUNDAI Accent effectue ses débuts sur le marché marocain. Capitalisant sur les atouts de ses devancières, qui ont rencontré un fort succès chez nous, elle affiche cependant un chapelet de nouveaux arguments. Présentation.  

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/HYUNDAI-ACCENT-NOUVEAUTE-MAROC-CINQUIEME-GENERATION-DIESEL.jpg

L’Accent est l'un des modèles les plus emblématiques de Hyundai. Pour deux raisons au moins. D’abord, cette berline tricorps est l’héritière directe de la Pony, premier modèle produit par Hyundai, en 1973. Ce n’est pas rien.

Ensuite, avec plus de 9 millions d’exemplaires vendus depuis les débuts de la première génération en 1995, c’est la dauphine du best-seller de la marque, l’Elantra (plus de 11 millions de véhicules écoulés), qui compte une génération de plus.

Le succès a également été au rendez-vous sur notre marché. Il faut dire que les arguments avancés par les générations successives de l’Accent ne pouvaient que séduire. Le fonds de commerce de cette sous-compacte, c’est de brouiller les frontières, de proposer à des tarifs de citadine une habitabilité, une praticité et un moteur de compacte.

La recette, le positionnement de l’Accent sont tellement bien pensés qu’ils lui ont permis de résister sans trop de dégâts à la déferlante SUV, qui emporte tout sur son passage depuis bientôt deux décennies.

Cette cinquième génération ajoute cependant de nouveaux ingrédients à cette recette, histoire de l’épicer un peu.

Elle explore en effet le registre de la séduction plus profondément que celle qu’elle supplée. Totalement en phase avec le nouveau langage stylistique de Hyundai, avec ses lignes fluides, aériennes, et son élégante calandre en cascade, cernée par des blocs optiques au look travaillé, elle peut désormais passer facilement pour la variante tricorps de la compacte du clan, l’i30, voire pour une baby-Elantra.   

Reposant sur une plateforme répondant au doux nom de Superstructure, inaugurée par l’Elantra, justement, plus rigide et en même temps plus légère que la base roulante de la quatrième génération de l’Accent, le nouveau cru fait preuve d’une agilité et d’un confort accrus, à en croire ses concepteurs. Composée à 54,5% d’acier à haute résistance, cette nouvelle architecture donnerait également lieu à moins de bruits de roulement.

Plus chic et plus techno

Une avancée décisive, mais pas autant que celle qui s’est produite à bord. Plus longue de 1,5 cm et plus large de 3 centimètres, l’Accent dispose d’un empattement allongé de 10 mm. Cela profite à l’habitabilité et au coffre, dont le volume atteint 480 l. Elle domine largement la i30 (395 l) et la plupart des compactes dans ce domaine.     

La nouvelle Accent atteint surtout un niveau de raffinement et de sophistication tels que l’I30 ne l’aperçoit plus dans ses rétros… La présentation intérieure est moderne et la qualité perçue progresse sensiblement.

Cela dit, c’est en matière de dotation technologique que le nouvel opus affiche les progrès les plus spectaculaires. Si la finition Attractive fait de son prix son attrait numéro un et se contente, ce faisant, d’embarquer l’essentiel (clim manuelle, rétros rabattables électriquement, radio avec connectique USB et Bluetooth, etc.), c’est Byzance avec la finition haute Inventive.

Jugez plutôt : système multimédia doté d’un écran tactile de 7 pouces et et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, caméra de recul,  régulateur de vitesse, système d’avertissement de collision avec freinage d’urgence autonome...

L’Accent abrite toujours une seule motorisation sous son capot. En fait, le 1.6 l CRDi a repris du service. Mais il a été remanié, offre un peu moins de chevaux (128 ch, contre 136 ch précédemment), sans pour autant que cela n’ait une incidence sur les performances. L’Accent est toujours créditée d’une vitesse de pointe de 190 km/h.

Grille tarifaire attractive

Le duo que ce bloc diesel forme avec la transmission manuelle à 6 rapports lui permet d’afficher une consommation moyenne de 4,6 l/100 km. Quelle que soit la finition retenue, il est également possible d’opter pour une transmission automatique comptant le même nombre de rapports. La consommation en cycle mixte passe alors à 5,4 l/100 km, ce qui demeure acceptable.

Si elle a évolué à bien des égards, la nouvelle Hyundai Accent demeure fidèle à la tradition en matière de grille tarifaire même si la version d’appel s’affiche désormais à 165.000 DH, soit 4.000 DH de plus qu’avant. En revanche, le tarif du haut de gamme a été cristallisé d’une génération à l’autre et se maintient ainsi sous la barre des 200.000 DH.

Tous les prix et fiches techniques sont disponibles ici »

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

124 commentaires au Total

publication immédiate
  • H
    HYUNDAI Tucson
    Hamid zemouri 👏 10 juillet 2026
    HYUNDAO TUCSON EXCLUSIVE NEUVE Message positionnez le véhicule sur P alors qu il est déjà sur P. Boite bloquée Dépannage obligatoire 1200km au compteur Mauvaise affaire !!!!
    👍 15 👎 3
  • H
    HYUNDAI Tucson
    Hanane 😠 13 janvier 2023
    سلام.انا خديت سيارة هيونداي طيكسون اوطومتيك هدي يالا سبعة اشهر وقفاتلي اومبان خسرات لي بواط فيتيس لومبرياج او دابا شهر او هيا عندهم مزال متصوبات سيغفيس عندهم زيرو معاملة والو كيضحكو على ناس حديد عيان عندهم كنصح متشريوش هد سيارة حنا تزرفنا فيها بزاف داب حنا حاصلين معاهم
    👍 564 👎 103
  • B
    HYUNDAI Santa Fe
    BEN ALI Mohammed 👏 17 décembre 2024
    Bonjour, Hyundai a entamé récemment la commercialisation de son Nouveau SANTA FE au Maroc avec une motorisation Hybride 1.6 T-GDi HEV. Cordialement.
    👍 17 👎 13
  • B
    HYUNDAI
    BEN ALI Mohammed 👏 26 novembre 2024
    Bonjour Il y a lieu de procéder à la mise à jour concernant les types de voiture Hyundai commercialisée au Maroc. En effet, Hyundai à entamé la commercialisation de la nouvelle Creta au Maroc. En plus, la version Tucson commercialisée actuellement est celle de 2024. Cordialement
    👍 9 👎 3
  • M
    HYUNDAI i20
    Medbou 👏 22 novembre 2024
    Bonjour, Est ce que la i20 existe en boîte à vitesse manuelle? Merci
    👍 9 👎 14
  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos