Donald TRUMP : « The 800 Billion Dollar Man » - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Donald TRUMP : « The 800 Billion Dollar Man »

3 octobre 2019 319 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/TRUMP-ETATS-UNIS-POLITIQUE---MONDE-CONSTRUCTEURS--CRISE--DOUANE.jpg

C’est l’info la plus anxiogène de la semaine : la politique souverainiste et isolationniste de Donald Trump pourrait causer près de 800 milliards de dollars U.S. de pertes à l’industrie automobile mondiale sur la période s’étendant entre 2018 et 2023 !

Le CAR (Center for Automotive Research), ONG basée dans le Michigan, aux Etats-Unis, et possédant une antenne allemande, vient de publier une étude sur l’impact de la politique économique isolationniste de Trump sur l’industrie automobile mondiale.

Selon les responsables de cette association, « les menaces, les guerres tarifaires et les sanctions de Donald Trump contre la Chine, l'Iran et la Russie sont l'une des causes principales de l'effondrement du marché automobile mondial ».

Cette ONG pointe aussi du doigt la responsabilité de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui s’est assise sur les dogmes qu’elle est censée faire respecter en autorisant récemment les Etats-Unis à instaurer des barrières douanières sur un grand nombre de produits européens, parmi lesquels les voitures.

Petites « compensations » entre amis

Il s’agit, indique CAR, d’une « compensation » pour les dommages subis suite aux subventions « illégales » que l’Union européenne a versées à Airbus.

Le hic dans cette affaire, c’est que les Etats-Unis ont épongé eux aussi les dettes de Boeing avec de l'argent public et des valises provenant directement de la réserve fédérale. Par conséquent, l’Europe sera elle aussi autorisée prochainement à mettre en place des taxes tarifaires sur certains produits provenant de l'autre côté de l'Atlantique.

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none