FERRARI dévoile sa supercar hybride rechargeable SF90 Stradale - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

FERRARI dévoile sa supercar hybride rechargeable SF90 Stradale

17 octobre 2019 3.247 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/FERRARI-SF90-STRADALE-LANCEMENT-HYBRIDE-RECHARGEABLE-SUPERSPORTIVE.jpg

Si le GP du Japon de F1, tenu le week-end dernier, n’a pas tourné à l’avantage de Ferrari, la firme au cheval cabré a tout de même fait le show au pays du soleil levant, avec la présentation officielle de la SF90 Stradale. Une bête à faire passer Godzilla pour un gentil Pokémon !

Les débuts officiels de la SF90 Stradale ont eu lieu en marge du Grand Prix du Japon, qui s’est déroulé le week-end dernier sur le circuit de Suzuka.

Evidemment, à chaque fois que Maranello dévoile un nouveau modèle, c’est l’effervescence, la foire aux superlatifs, la journée mondiale de la flagornerie ! Dans le cas présent, cela dit, c’est la dimension supérieure ! Pour diverses raisons. Et la présence, lors de la soirée d'enterrement de vie de... la concurrence, de Mattia Binotto, Team Principal de la Scuderia, et de l’un de ses deux pilotes, le plus en vue ces derniers temps, Charles Leclerc, n’en fait pas vraiment partie.

D’abord, la nouvelle « Féfé » porte un nom qui force le respect : SF90 Stradale. Le préfixe ne fait pas référence à la science-fiction (bien tenté !), mais à la Scuderia Ferrari. Elle reprend tout simplement le nom qu’arborent cette saison les monoplaces de Sebastian Vettel et Charles Leclerc, non sans lui adjoindre la mention « Stradale », histoire de préciser qu’elle est homologuée pour la route.   

Ensuite, cette supercar est le premier modèle hybride rechargeable de la gamme régulière de la marque au cheval cabré. Et elle s’offre le luxe de faire jeu égal en matière de performances avec l’hypersportive qui lui sert de sœur, la Ferrari LaFerrari.

Cette dernière est pourtant l’héritière des monstres sacrés de la famille, les séries spéciales 250 GTO, 288 GTO, F40, F50 et Enzo. Mais elle a été lancée en 2013. Et il se trouve que le département R&D de la prestigieuse manufacture italienne n’a pas du tout chômé entre cette date et aujourd’hui. Voilà tout !

En cumulant la puissance de son V8 4.0 l placé en position centrale arrière et celle de ses trois moteurs électriques (architecture qui permet d’obtenir une transmission intégrale), cette SF90 Stradale se joue du 0 à 100 km/h en 2,5s et atteint 340 km/h en pointe.

Performances stratosphériques

Avec son gros V12 6.3 l et son KERS (technologie transférée directement de la F1), la LaFerrari « plafonne péniblement » à 963 ch. Mais elle est plus légère : 1.370 kg, soit 200 kg de moins que la SF90 Stradale, elle  accélère un dixième moins fort (2,6 s) de l’arrêt à 100 km/h, mais la surpasse en termes de vitesse de pointe. Elle peut atteindre 350 km/h, quand la SF90 s’essouffle à 340 km/h.

S’il est possible, dès à présent, de configurer la voiture en ligne et de la commander, les premières livraisons ne sont prévues qu’à partir de l’été 2020, à un tarif qui devrait tourner autour de 600.000 euros, soit 7 millions de dirhams environ.

 

  

 

 

 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc