ABARTH dévoile une 695 très spéciale pour fêter ses 70 ans - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Nouveauté mondiale

ABARTH dévoile une 695 très spéciale pour fêter ses 70 ans

10 octobre 2019 303 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/ABARTH-695-70-ANNIVERSARIO-HOMMAGE-GTI-SERIE-LIMITEE.jpg

Pour souffler avec style ses 70 bougies, Abarth a révélé un petit bijou, une série limitée de sa 695 baptisée 70° Anniversario. Zoom sur ce pot de yaourt multivitaminé appelé à devenir un collector.  

La marque au scorpion a pété le score lors des Abarth Days 2019 de Milan, qui se sont déroulés le week-end dernier en lançant la 695 70° Anniversario. Il s’agit d’une série spéciale destinée à célébrer les 70 ans de la marque.  

La production de cette bombinette sera limitée à 1949 exemplaires en hommage à l’année de fondation d’Abarth. Elle se distingue de la 695 de base en s’offrant un look plus bestial.

La livrée unique qu’elle arbore, un « Vert Monza 1958 », est furieuse. C’est un « revival » de celle de la première Abarth 500 qui s’était attaquée avec succès - dans le cadre spatiotemporel contenu dans l’intitulé de la couleur en question - à six records internationaux.   

Le contraste qu’elle produit avec le « Gris Compovolo » du toit à damier, du sticker sur le capot représentant le scorpion d’Abarth et de nombreux éléments de carrosserie comme la lame aérodynamique avant, les passages de roues bodybuildés, les jupes latérales, les coques de rétroviseurs, ou encore l’imposant spoiler arrière, ne peut laisser indifférent.  

Spoiler « alerte »

Ledit spoiler mérite qu'on s'appesantisse sur son cas. Il est réglable à la main et peut adopter pas moins de 12 niveaux d’inclinaison sur une amplitude de 60 degrés. Abarth annonce qu’il peut procurer, au choix, une adhérence accrue sur parcours mixtes ou une meilleure tenue de cap à haute vitesse en plaquant la voiture au sol.

Pour le reste, on retrouve des détails repris à la 695 normale comme les  jantes alliage SuperSport de 17 pouces, les étriers de freins Brembo peints en rouge, l’échappement actif Record Monza...

Cette 695 très spéciale joue également la carte de l’exclusivité à bord. Elle s’offre de superbes sièges « Sabelt Tricolore » mariant le cuir et l’alcantara, de même qu’un logo et une plaque numérotée 70° Anniversario. Du reste, le système multimédia UConnect avec écran tactile de 7 pouces est livré de série.  

Statu quo mécanique

En revanche, la manufacture turinoise a accompli moins d’efforts sous le capot, reprenant tel quel le quatre-cylindres (essence) 1.4 l suralimenté de 180 ch et 250 Nm de la 695 Rivale et de la 595 Competizione. Un bloc costaud, au demeurant, puisqu’il permet à la petite GTI d’expédier le 0 à 100 km/h en 6,7 s et d’accrocher une vitesse de pointe de 225 km/h.  

Pour finir, vous vous en doutez certainement : cette « Abarth-anniversaire » n’est pas cadeau. Comptez un minimum de 32.990 euros. Une belle somme, mais ceux qui craqueront pour elle devraient s'y retrouver. Cette série limitée devrait afficher une belle cote dans quelques années.

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none