Acrtualité automobile au 8 janvier 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Acrtualité automobile au 8 janvier 2021

8 janvier 2021 1.026 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : l’AIVAM qui présente le bilan du marché du neuf à l’issue de cette année très particulière qu’aura été 2020 ;’OPEL Mokka-e qui récolte une nouvelle récompense ; les actionnaires des groupes FCA et PSA qui valident la fusion des deux entités ; l’arrivée, sur notre marché, de la HYUNDAI SONATA Hybride ; MERCEDES qui dévoile son nouveau système d’infodivertissement MBUX Hyperscreen, et enfin SOPRIAM qui inaugure des Expérience Stores à Casablanca et Agadir.

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/AUTO-HEBDO-EP43-wandaloo.jpg

OPEL Mokka-e : Nouvelle distinction

L’OPEL Mokka-e poursuit sa moisson de prix. Le SUV compact 100% électrique de la marque au Blitz vient en effet de remporter le «Connected Car Award 2020», attribué par les lecteurs du magazine allemand spécialisé «Auto Bild». Une distinction « technologique » que le Mokka-e doit à sa planche de bord 100% numérique, à son système d'infodivertissement "Pure Panel", ou encore au service «OpelConnect», qui lui permet d’offrir la "Live Navigation". Dans la famille OPEL, d’autres modèles ont remporté cette distinction avant lui. Il s’agit de la Corsa, de l’Insignia et du Vivaro.

En savoir plus ici » 

SOPRIAM : Inauguration de nouveaux showrooms

SOPRIAM, distributeur des marques CITROËN, DS Automobiles et PEUGEOT, a procédé récemment à l’inauguration, coup sur coup, à Casablanca et dans la région d’Agadir, de concept-stores semblables à ceux inaugurés un an plus tôt à Rabat. Baptisés « Expérience Store », ces points de ventes d’un genre nouveau accueillent les showrooms des trois marques françaises précitées, à savoir la Maison Citroën, le DS Store et le Peugeot Store. Des showrooms pensés pour offrir une expérience d’achat fortement digitalisée.

Toute l'info à retrouver ici » 

Fusion PSA-FCA : Le plébiscite des actionnaires

Les actionnaires des groupes PSA et FCA ont voté, le 4 janvier dernier, en faveur de la fusion de ces deux entités. Le score est sans appel :  plus de 99 % de votes pour. Cette fusion, qui doit être officialisée le 16 janvier, donnera naissance au groupe STELLANTIS, futur numéro 4 de l’industrie automobile mondiale. Nous y reviendrons alors plus en détail...

HYUNDAI Sonata Hybride : Elégance et tempérance

HYUNDAI a démarré en force l’année 2021 avec l’arrivée, dans ses showrooms, de la huitième génération de sa berline familiale, la Sonata Hybride. Elle incarne le nouveau langage stylistique de la marque coréenne, notamment avec sa très spectaculaire calandre en cascade, mais aussi le virage énergétique dans lequel HYUNDAI s’est engagé ces dernières années. Animée par un 4-cylindres essence 2.0 GDi de 152 ch et par un moteur électrique de 43 ch, la Sonata développe une puissance combinée de 195 chevaux. 

Prix et fiches techniques sont disponibles ici »

MERCEDES : Avènement du MBUX Hyperscreen

La marque à l'étoile vient de lever le voile sur le système d’infodivertissement MBUX Hyperscreen, évolution spectaculaire du MERCEDES-BENZ User Experience, apparu en 2018 sur la quatrième génération de la Classe A. L'Hyperscreen sera étrenné par la future limousine 100% électrique de la marque, l’EQS, dont la commercialisation est prévue pour cet été.  Au programme : intelligence artificielle beaucoup plus évoluée, qui apprend désormais à connaître les passagers afin d’anticiper leurs désirs, et trois écrans juxtaposés, contre deux précédemment, qui couvrent quasiment toute la largeur de la planche de bord. A l’écran tactile central et à celui qui affiche l’instrumentation digitale vient en effet s’ajouter un écran disposé en face du siège du passager avant. Quand ce dernier est inoccupé, l’écran affiche un ciel étoilé ! 

Plus d’infos à découvrir ici »

Marché : Recul de -19,65% en 2020

L'AIVAM, Association des importateurs de véhicules au Maroc, a rendu publiques ce 7 janvier à Casablanca les statistiques annuelles relatives au marché automobile du neuf. Sur fond de pandémie, de crise sanitaire, les ventes de véhicules particuliers et de véhicules utilitaires légers se sont contracté de 19,65%. Au total, 133.308 véhicules ont été écoulés, contre 165.918 un an plus tôt. 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc