Actualité automobile au 11 janvier 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 11 janvier 2020

11 janvier 2020 1.481 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : l'introduction des KIA Rio et Cerato sur le marché marocain ; Tour d'horizon des grandes nouveautés automobile du salon de Bruxelles ; le concept car inédit AVTR de Mercedes dévoilé au CES de Las Vegas ; et un retour sur le bilan de l'AIVAM pour l'année 2019... Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/Auto-Hebdo-EP20-wandaloo.jpg

Nouveautés Maroc : KIA Rio et Cerato

 La marque KIA, qui a vu ses ventes s’envoler en 2019, enregistrant une performance phénoménale de 291,85%, malgré une conjoncture délicate, veut confirmer cette belle santé en 2020.

Il démarre en tout cas l’année sur les chapeaux de roues, avec la présentation, ce 8 janvier, de deux nouveautés, les quatrièmes génération de la citadine polyvalente Rio et de la compacte tricorps Cerato. Deux modèles au potentiel commercial avéré.  

Pour en savoir plus sur ce tir groupé et sur les caractéristiques de ces deux nouveautés de la marque coréenne, consultez notre site Web et notre page Youtube.

Evénement : Salon de Bruxelles 2020

 Première grand-messe automobile de 2020, le salon de Bruxelles a la frite ! En effet, le programme s’annonce chargé à l’occasion de la 98e édition de cette manifestation, qui se tient du 10 au 19 janvier.

Plusieurs grandes nouveautés y effectuent leur première mondiale ou européenne, C’est le cas, entre autres, de la BMW Série 2 Gran Coupé, du Citroën C5 Aircross Plug-in Hynbrid, de la Jaguar F-Type restylée, du Mazda MX-30, su Mercedes GLA, du Nissan Juke, de l’Opel Insignia Phase 2, du Peugeot 2008, ou encore la Clio 5 E-Tech, déclinaison hybride de la citadine au Losange.

Concept-car : MERCEDES Vision AVTR

Mercedes a marqué les esprits lors de l'édition 2020 du salon de l’électronique CES de Las Vegas avec la présentation du concept-car électrique Vision AVTR. Inspiré par le blockbuster de James Cameron, Avatar, cet engin du futur présente des lignes futuristes et un habitacle translucide en forme de cocon, entièrement revêtu de cuir vegan !

Avec ses 33 volets bioniques rappelant des écailles de reptiles, sa commande par reconnaissance biométrique, placée au niveau de la console centrale et ses roues sphériques lui permettant de se déplacer latéralement et sa technologie de batterie organique, cette GT de 475 ch ne ressemble à rien de connu en ce bas-monde.

Marché : 2019, une année compliquée

 L'Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) a révélé le 6 janvier dernier à Casablanca les statistiques relatives au marché automobile du neuf en 2019. Premier constat : le business s'est contracté de 6,5% après quatre années record consécutives, avec 165.918 véhicules écoulés en 2019, contre 177.379 nouvelles immatriculations réalisées en 2018.   

Dans le détail, le Diesel est toujours hégémonique, qui a capté une part de marché de près de 93%, tandis que, côté marques, Dacia a fait la loi chez les généralistes, comme à son habitude, tandis que Mercedes a dominé le marché premium pour la troisième année de rang.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos