Actualité automobile au 12 février 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 12 février 2021

12 février 2021 1.564 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Un AUTO HEBDO très spécial cette semaine, consacré exclusivement à l’actualité nationale. Au sommaire : l’interview exclusive de Cédric Veau, directeur général de KIA Maroc ; les débuts, sur notre marché, d’une superstar, la 15ème génération de la MERCEDES Classe S ; l'arrivée, dans les concessions locales de PEUGEOT, de la très convaincante version restylée du 3008 ; et, enfin, un troisième lancement national, celui de la Phase II de la tête de gondole d’AUDI au Maroc, le Q5.

https://www.wandaloo.com/files/2021/02/AUTO-HEBDO-EP48-wandaloo.jpg

KIA Maroc : Entretien avec le top management

Cédric Veau, DG de KIA Maroc, a accordé une interview à wandaloo.com en marge de l’arrivée, sur notre marché, de la variante à hybridation légère de la compacte de la marque, la Ceed MHEV, premier lancement d’une année que notre hôte promet riche en nouveautés. L’occasion aussi de revenir sur le bilan de l’année 2020, terrible pour tant de marques, mais qui aura été très bon pour KIA, avec des volumes de ventes en progrès de 44% par rapport à 2019, de même que sur les perspectives qui s’offrent à la marque coréenne sur le marché marocain en 2021 et sur les défis qu’elle ambitionne d’y relever. Un entretien à retrouver très prochainement sur notre chaîne YouTube.  

MERCEDES Classe S : Le gotha local retient son souffle

Le nouvel opus d’une superstar vient de débarquer dans les showrooms d’Auto Nejma, importateur exclusif de MERCEDES au Maroc. Il s’agit de l’étoile la plus scintillante du line-up de la marque, dlus e la « reine » des limousines : la Classe S quinzième du nom. Assez proche de sa devancière en matière de style extérieur, cette nouvelle génération repousse, comme cette dernière et comme leurs illustres aînées, les limites du luxe et de la sophistication. Elle accueille 5 écrans à bord, mais aussi un système de sonorisation 4D, un affichage tête haute révolutionnaire, faisant appel à la réalité augmentée, ou encore une impressionnante panoplie d’aides à la conduite. 

PEUGEOT 3008 Phase 2 : Griffes aiguisées

Arrivée dans les concessions européennes de PEUGEOT en fin d'année 2020, la version restylée du SUV compact 3008 a effectué en fin de semaine ses débuts sur notre marché. SOPRIAM, distributeur exclusif de la marque au Lion au Maroc, a organisé, pour l’occasion, des essais presse, le temps d’un aller-retour entre Casa et Oualidia. Le 3008 Phase II s’offre un look d’enfer, donne à voir une face avant transfigurée, à la faveur de l’adoption d’une calandre plus évasée et de la fameuse signature lumineuse en forme de crocs, gimmick inauguré par la 508. A bord, l’écran tactile central passe à 10 pouces, contre 8 pouces précédemment, et la qualité perçue progresse, tandis que sous le capot, le choix est donné entre des blocs Diesel de 130, 150 et 180 ch. Les tarifs de lancement démarrent à 275.900 DH.

AUDI Q5 facelift : le BOSS durcit le jeu

Cette semaine aura décidément été riche en nouveautés emblématiques puisque la CAC, importateur exclusif d’AUDI sur notre marché, y a accueilli la version restylée de la deuxième génération de l’AUDI Q5. Au programme : un sacré coup de jeune un upgrade technologique de premier ordre. Le petit frère du Q7 hérite du nouveau système multimédia MIB3 et de son interface, un écran central tactile de 10,1 pouces. Cela lui permet de faire l’impasse sur la molette rotative MMI et d’offrir une connectivité proverbiale. Il a également droit au nec plus ultra en matière d’aides à la conduite et se montre, par ailleurs, plus vertueux que jamais. Le 2.0 l TDI de 204 ch, unique motorisation proposée sur notre marché avant le restylage, reprend du service, mais a reçu une hybridation légère 12V en renfort. Résultat : il consomme 5,1 l/100 km en cycle mixte, soit un litre de moins qu’avant. Enfin, côté prix, le Q5 restylé s’affiche à partir de 510.000 DH.
 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc