Actualité automobile au 14 novembre 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 14 novembre 2020

14 novembre 2020 863 0 0 1 | By wandaloo.com

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : l’essai de la version restylée de la citadine CITROËN C3 ; la présentation en avant-première du ludospace RENAULT Kangoo III ; le duel entre Nico Rosberg et la « superlimousine » zéro émission PORSCHE Taycan Turbo S sur le Nürburgring ; le « reveal », à quelques mois de son lancement, du futur grand SUV 100% électrique de BMW, l’iX, et, enfin, le « teaser » de notre test-drive au volant de la grande routière KIA K5.

https://www.wandaloo.com/files/2020/11/AUTO-HEBDO-EP36-wandaloo.jpg

KIA K5 : Prestations premium

Nous avons pris en main la nouvelle grande routière hybride de KIA, la K5, remplaçante de l’Optima, qui a effectué ses débuts sur notre marché début octobre dernier en compagnie du SUV hybride KIA Niro. Le nouveau navire amiral de la gamme marocaine de KIA donne à voir un look aussi statutaire, bénéficie d’un habitacle cinq étoiles et embarque un duo constitué d’un moteur essence et d’un électromoteur développant une puissance cumulée de 192 ch.

Consultez notre test-drive sur YouTube »

BMW iX : « Fossoyeur » de Model X !

Bon élève en matière de mobilité électrique avec ses i3 et i8, lancées respectivement en 2013 et 2014, BMW ne se repose pas sur ses lauriers. Après avoir révélé l’iX3, son premier SUV électrique, il y a quelques mois, la firme bavaroise récidive avec la révélation, en avant-première, de l’IX. Attendu fin 2021, ce grand SUV est animé par deux électromoteurs de plus de 500 ch et est doté d’une batterie de plus de 100 kWh lui garantissant une autonomie supérieure à 600 km en cycle WLTP. Un rival annoncé du TESLA Model X !     

Plus d'info à découvrir ici  »

PORSCHE Taycan Turbo S : Testé et approuvé par Rosberg

Reconverti avec succès en vloggeur puisqu’il compte près d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, le champion du monde 2016 Nico Rosberg y a uploadé récemment la vidéo du duel au sommet qui l’a opposé, sur le circuit mythique du Nürburgring, à l’« hyperberline » 100% électrique de PORSCHE, l’insolente Taycan Turbo S. «Bse7tkoum» le régal des yeux ! C’est cadeau !

En savoir plus ici  »

RENAULT Kangoo III : le retour du boss

Véritable succès commercial, avec plus de 4,7 millions d’exemplaires écoulés depuis l’avènement du fondateur de la lignée en 1996, le RENAULT Kangoo se réinvente. La troisième génération, qui sera commercialisée au printemps 2021, s’offre une silhouette et un intérieur bien plus modernes que le modèle sortant. Il faut dire que ce dernier affiche 13 printemps au compteur. Des notions dont ce ludospace ne s’embarrassait pas jusqu’alors comme la connectivité ou la qualité perçue sont désormais prises en compte. En même temps, la praticité et la capacité de chargement progressent de manière sensible. Enfin, côté motorisations, le choix sera donné entre des variantes Diesel, essence et zéro émission.

Tout le détail est à retrouver  ici  »

CITROËN C3 : Cap sur le confort

Notre journaliste-essayeur a fait connaissance avec la version restylée de la troisième génération de la CITROËN C3, qui vient de démarrer sa carrière sur notre marché. Avec sa face avant et ses airbumps remodelés, son écran tactile de 7 pouces plus réactif, compatible Apple CarPlay et Android Auto, ou encore son 1.6 l turbodiesel de 92 ch, sobre et volontaire, elle ne manque pas de sel. Mais c’est réellement en matière de confort de roulement qu'on se rend réellement compte de l’évolution par rapport à la version d’avant-restylage. Les sièges Advanced Comfort seront les nouveaux meilleurs amis de vos vertèbres !

La vidéo de l’essai détaillé sur YouTube »

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc