Actualité automobile au 16 décembre 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 16 décembre 2018

16 décembre 2018 1.556 0 0 1 | By Bahija ZERTOUBI

Au sommaire du Auto-Hebdo de cette semaine sur Wandaloo, l’Opel Grandland X récemment introduit au Maroc, les chiffres du marché en novembre, un zoom sur la deuxième génération du Range Rover Evoque, les 7 finalistes au titre de Voiture de l’année, l’essai du récent DS7 Crosssback, le lancement de la Fondation Renault Maroc, Et l’exploit mondial du Nissan Patrol à Dubaï. Allez, c'est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2018/12/Auto-Hebdo-wandaloo-2018-12-16.jpg

OPEL Grandland X

Le Grandland X, le nouvel SUV compact d’Opel est désormais disponible au Maroc. Qualité de fabrication allemande, moteur diesel ultra moderne d’origine PSA et rapport prix-équipement avantageux, le challenger du Blitz arrive bien armé sur le marché très relevé des SUV Compact avec des atouts encore inconnus dans l’ADN d’Opel, notamment un confort de haut niveau et un comportement routier très dynamique. La gamme démarre à à 249 000 DH.

Range Rover Evoque II

Land Rover vient de présenter son nouveau Range Rover Evoque, une sorte de Velar en réduction profil identique à la première génération seules la poupe et la proue ont été profondément remaniées Face avant d’inspiration Velar bandeau noir et feux étirés du /grand frère aussi pour la partie arrière. A l’intérieur, l’instrumentation fait la part belle au digital. Pas de nouveauté sous le capot quatre cylindres diesel en 150 180 et 240 ch et essence en 200, 250 et 300 chevaux. Tarifs environ 35 000 euros et commercialisation printemps 2019.

Finalistes de Voiture de l'année 2019

Election au titre de la voiture de l’année 2019  Un seul SUV et des marques françaises bien représentées avec trois modèles : Alpine A 110, Citroën C5 Aircross et Peugeot 508 parmi les sept autres finalistes que sont les Ford Focus, Jaguar I-Pace, Kia Ceed et Mercedes Classe A. Résultats de l’élection le 4 mars 2019, veille de l'ouverture du salon de Genève.

DS7 Crosssback à l'essai

Allure classique de SUV mais ligne travailléeflancs creusés et légers pincements de carrosserie /chromes abondants et des détails stylisés calandre grillagée fines optiques ciselées signature des feux arrière  en matière de haut de gamme le DS7 Crossback a décidé de jouer sa propre partition, celle du luxe à la française. L’habitacle accentue le tempo avec un intérieur soigné aux multiples évocations stylées planche de bord avec compteurs numériques affichages ultra-géométriques montre BRM façon horlogerie dalle centrale de 12 poucesmatériaux de belle facture peausseries travaillées. Sur la route, les multiples raffinements de la finition Rivoli de notre véhicule d’essai distillait un confort ouaté incitant à une conduite coulée, la boite automatique à huit rapports et le 2,0 litres diesel de 180 ch aux vigoureuses relances extirpant sans peine le DS7 des embouteillages. Ticket d’entrée à partir de 405 000 DH.

Fondation Renault Maroc

Le Groupe Renault vient de lancer la Fondation Renault Maroc, huitième entité du réseau mondial des Fondation Renault, un réseau qui porte plus efficacement la politique RSE du Groupe en agissant de manière pertinente localement et cohérente globalement. Au Maroc, le constructeur va ainsi poursuivre sa politique de développement humain et social, notamment autour de ses sites d’implantation mais également sur des problématiques d’envergure nationale, telles que l’éducation et la sécurité routière. 

Record Guinness pour Nissan

De l’inédit avec l’exploit original réalisé par Nissan à Dubaï : la plus grande danse synchronisée de voitures et, vue du ciel, une image, celle du vol d’un faucon géant. 180 Nissan Patrol sur deux bandes parallèles de 1500 mètres pour produire cette fugace impression et, à la clé, un record Guiness.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos