Actualité automobile au 16 février 2020 - wandaloo.com

Actualité automobile au 16 février 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 16 février 2020

15 février 2020 372 0 0 1 | By wandaloo.com

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : le reveal de la déclinaison roadster de l'Aston Martin Vantage ; KIA qui publie des croquis de son Sorento 4 ; les infos techniques de la HONDA Jazz ; et un retour sur le facelift de la CITROËN C3... Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/Auto-Hebdo-EP25-wandaloo.jpg

Aston Martin Vantage Roadster dévoilée 

Une semaine après avoir annoncé son arrivée prochaine sur notre marché, Aston Martin a levé le voile sur la variante décapsulée de la Vantage !

Capitalisant sur le look ultra-sportif de la berlinette, la Vantage Roadster s'accommode fort bien de l'ablation du toit en dur et de la greffe d'une capote en toile.

On ne peut qu’être subjugué par le luxe qui règne à bord, mais aussi par la fougue qu’affiche le V8 4.0 l biturbo de cette Vantage, bloc d'origine Mercedes-AMG. Emprunté à la déclinaison fermée, il développe 510 ch et 685 Nm.

Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 s seulement et d’atteindre une Vmax de 305 km/h, cette insolente aristo british s’affiche aux alentours de 1,9 million. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande et les premières livraisons interviendront au troisième trimestre 2020.

KIA publie des croquis du Sorento 4

Le KIA Sorento quatrième du nom fait parler de lui à nouveau. Son reveal mondial est annoncé pour le salon de Genève, mais ce modèle phare de la marque coréenne, vendu à plus de 3 millions d'exemplaires depuis l'avènement du fondateur de la lignée en 2002, n’a quasiment plus rien à cacher !

Il a été épié au cours de sa phase de développement, puis surpris en ce début d’année débarrassé de tout camouflage, en Corée du Sud et en Californie.

Aujourd’hui, Kia en remet une couche, avec la publication de croquis très réalistes du SUV. Des vues des ¾ avant, des ¾ arrière et de l’intérieur qui permettent de découvrir des détails que les spyshots publiés jusqu’alors ne permettaient pas de discerner.   

HONDA Jazz 4 exclusivement hybride

Plus de 8 millions d’exemplaires de HONDA Jazz ont été écoulés depuis qu’elle a joué sa première partition en 2001 ! La quatrième génération de ce « hit » n’a pas du tout l’intention de ralentir le tempo même si elle marque une rupture nette avec ses aînées !

Dévoilée en octobre dernier à l’occasion du Tokyo Motor Show 2019, elle y avait laissé planer le mystère sur sa fiche technique. Elle dévoile tout aujourd’hui. Et la surprise est de taille : la citadine tourne en effet le dos aux versions purement thermiques et fait « all-in » sur l’hybride !

Elle embarque un quatre-cylindres essence atmo 1,5L i-VTEC et deux blocs électriques  pour une puissance cumulée de 109 ch, un couple maxi de 253 Nm et une conso mixte de 4,5 l/100 km. 

Cure de jouvence pour la Citroën C3

Best-seller de Citroën avec près de 4,5 millions d’exemplaires écoulés depuis le lancement de la première génération en 2002 et 750 mille unités vendues depuis l’arrivée de la génération actuelle, la troisième en date, la C3 est passée par la case restylage.

Au programme : une face avant assez profondément remaniée, un habitacle qui hérite de superbes sièges Advanced Comfort et une très légère mise à jour technologique.

Pour en savoir plus concernant la Phase 2 de la citadine aux Chevrons, consultez notre site Web et notre chaîne YouTube.  

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none