Actualité automobile au 16 novembre 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 16 novembre 2019

18 novembre 2019 1.169 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : l'essai de la nouvelle PEUGEOT 208, le reveal de la 4ème génération de la Skoda Octavia, l'Audi RS Q8 devient le SUV le plus rapide au monde, la gamme marocaine des SUV Citroën s'étoffe de boite EAT6 et EAT8, et enfin l'avant-première de la Ferrari Roma. Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/Auto-Hebdo-16-novembre-2019-wandaloo.jpg

Nouvelle Peugeot 208 à l'essai

On démarre en force, avec une des futures reines de la jungle urbaine, la Lionne Peugeot 208, qui vient tout juste de débarquer sur notre marché et qui a été essayée récemment par nos soins dans la région d’El Jadida.

En plus de son look audacieux, qui marque une rupture nette avec la génération précédente, et de son intérieur furieusement contemporain et connecté, la 208 deuxième du nom peut compter sur son 1.5 HDi de 92 ch, qui fait très correctement le boulot, tout en se montrant sobre au possible.

Le bloc essence 1.2 l PureTech de 75 ch s’en sort bien lui aussi. Si vous roulez en ville essentiellement, c’est une alternative qui peut s’avérer intéressante.

Autre point fort de cette 208, sa direction précise et suffisamment consistante, ou encore ses suspensions, souples sans que cela n’engendre du roulis.

Les tarifs de lancement s’établissent à 123.000 DH pour l’unique version essence et démarrent à 143.000 DH côté Diesel, où le choix est donné entre trois finitions : Access, Active et Allure, qui n’en manque pas !

Reveal de la Skoda Octavia 4 

Skoda vient de révéler la cinquième génération de son best-seller, la berline familiale Octavia. Le nouvel opus change beaucoup plus qu'il n'y paraît. 

Si la silhouette de l’Octavia n'a pas évolué, ses traits sont plus marqués, surtout à l'avant, où prennent place une nouvelle calandre et des feux plus effilés, qui peuvent être matriciels en option !

A bord, l’Octavia progresse en matière d’habitabilité, sachant qu’elle menait déjà la danse en la matière dans son segment. Mais ce sont la console centrale complètement redessinée, le volant à deux branches inédit, l’instrumentation digitale de 10 pouces, ou encore l’écran tactile central plus imposant qu’avant, qui marquent les esprits.

Sous le capot, la nouvelle venue embarque les mêmes motorisations essence, diesel et hybrides rechargeables que la Golf 8. Sur notre marché, cependant, il y a de fortes chances que seul le bloc Diesel 2.0 TDI soit proposé.

Cette nouvelle Octavia est attendue en Europe avant la fin du premier semestre de 2020.  

Record de l'Audi RS Q8 au Nürburgring 

Sa présentation n’est plus qu’une question de jours. Mais l’Audi RS Q8 est apparu dans les radars avec un peu d’avance. Et avec la manière, s’il vous plaît ! Il vient de s’emparer du record du SUV le plus rapide sur le circuit du Nürburgring. 

Fort d’un V8 4.0 biturbo de 600 ch et 800 Nm, bloc qu’il partage avec le Lamborghini Urus, entre autres, le SUV hautes performances aux anneaux a effectué un tour en 7 minutes, 42 secondes et 25 centièmes.

C’est 7 secondes et des poussières de mieux que le chrono établi, voilà un peu plus d’un an, par l’ ex-détenteur du record, le Mercedes-AMG GLE 63 S. 

Citroën Maroc étoffe sa gamme SUV

La gamme marocaine de Citroën s’étoffe avec l’arrivée des très sophistiquées transmissions automatiques EAT6 et EAT8, qui, comme leur nom l’indique, disposent respectivement de six et de huit rapports.

Disponibles sur commande, ces deux boîtes auto bénéficient, à en croire le management de Citroën Maroc, « d’offres spéciales et agressives pour les particuliers, loueurs et professionnels ».

Les Citroën C3 Aircross et C4 Cactus ont droit à l’EAT6 dans leur variante équipée du 1.5 l BlueHdi 120 ch, tandis que seul le C5 Aircross peut associer sa motorisation, le 2.0 l BlueHDi de 180 ch à la très efficiente boîte EAT8.

Ferrari Roma : la « Dream Car »

On finit ce balayage de l’actualité automobile de la semaine dernière avec du très lourd ! En effet, Ferrari vient de lever le voile sur une GT 2+2 à moteur avant.

Il s’agit de la Roma, qui est présentée comme étant l’incarnation de la « nouvelle Dolce Vita » et qui vient se positionner juste au-dessus de la Portofino.

On ne se lasse pas d’admirer son look classique, voire vintage, son petit air de 365 Daytona, mais aussi son agencement intérieur inédit, aussi sportif que high-tech puisque la planche de bord accueille pas moins de trois écrans.

Mais il est temps d’aborder l’essentiel quand on cause d’une Ferrari. La Roma hérite du V8 3.9 l biturbo de la Portofino, dans une version un peu plus musclée, qui grimpe à 620 ch, et de la boîte robotisée à double embrayage à huit rapports étrennée quelques mois plus tôt par la SF90 Stradale.

Résultat des courses : le 0 à 100 km/h est atomisé en 3,4 s et la Vmax est supérieure à 320 km/h. Pas mal pour un modèle censé représenter l’entrée de gamme des GT de la marque, qui devrait se négocier aux alentours de 2 millions et demi de dirhams.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none