Actualité automobile au 19 février 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 19 février 2021

19 février 2021 764 0 0 1 | By wandaloo.com

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : la première mondiale de la troisième génération du NISSAN Qashqai ; HONDA qui lève le voile en avant-première le nouvel opus du HR-V ; CITROËN qui présente la version restylée du C3 Aircross ; Le PEUGEOT Landtrek qui effectue ses débuts sur notre marché ; et, enfin, PORSCHE qui dévoile la très affûtée 911 GT3 Type 992.

https://www.wandaloo.com/files/2021/02/AUTO-HEBDO-EP49-wandaloo.jpg

PEUGEOT Landtrek : Le pick-up au Lion veut faire la loi !

Commercialisé fin 2020 en Amérique du Sud, le pick-up PEUGEOT Landtrek, dont la conception a eu lieu en grande partie au sein du centre de recherche et de développement casablancais du groupe Stellantis/ex-PSA, le Morocco Technical Center, vient de poser ses énormes roues en Afrique et au Moyen-Orient.  Pour le lancement, sur notre marché, de cet héritier de l’iconique 504 pick-up, modèle ayant connu un énorme succès sous nos latitudes comme dans tout le continent africain, nous avons été conviés à un test-drive des deux variantes disponibles, simple cabine 4x2 et double cabine 4x4. Des essais organisés dans la forêt de Bouskoura et lors desquels le pick-up au Lion, qui s’affiche à partir de 212.900 DH, a montré sa robustesse et l’étendue de ses capacités de franchissement, mais aussi la disponibilité de son bloc Diesel 1.9 l de 150 ch.   

CITROËN C3 Aircross restylé : Dans l’air du temps !  

Lancé en 2017, le CITROËN C3 Aircross est passé récemment par la case restylage. Au programme : un relooking assez visible, notamment au niveau de la face avant, qui s’offre un nouveau bouclier, une calandre scindée en deux et des optiques affinées. A bord, on note l’apparition de sièges Advanced Comfort et d’un écran central plus dans l’air du temps et plus grand. Il est désormais tactile et affiche une diagonale de 9 pouces, contre 7 pouces précédemment. En Europe, les carnets de commandes de cette Phase 2 du C3 Aircross seront noircis à partir de mars prochain et les premières livraisons auront lieu cet été.  

NISSAN Qashqai : Qash’ is King…

NISSAN vient de dévoiler le nouvel opus de la tête de gondole de son line-up, le SUV compact Qashqai, dont les deux premières générations ont été écoulées à plus de 5 millions d’exemplaires ! En 2007, le fondateur de la lignée avait lancé la « hype » du crossover ! Signe particulier de cette troisième génération, qui sera commercialisée au printemps prochain en Europe : la fin du Diesel, des blocs dCi, sous le capot ! Basé sur la très moderne plateforme CMF-C de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, le nouveau venu mise sur la fée électricité, avec ses blocs essence à hybridation légère et sa variante hybride e-Power, qui sera lancée dans un second temps. 

HONDA HR-V : Mise en bouche esthétique

HONDA a révélé en avant-première la troisième génération de son SUV urbain, le HR-V. Le petit frère du CR-V se montre ainsi sous toutes ses coutures, fait admirer ses lignes, qui n’évoluent pas énormément par rapport à celles de la génération sortante, mais laisse planer une grande partie du mystère sur ses caractéristiques techniques. La firme japonaise annonce juste que son crossover recevra une motorisation hybride. Reprendra-t-il le 4-cylindres essence et le moteur électrique du CR-V hybride ? Affaire à suivre…

PORSCHE 911 GT3 : Sportive Alpha

Depuis 1999, la nomenclature GT3 désigne les PORSCHE 911 les plus extrêmes, celles qui sont taillées spécialement pour la piste, mais qui sont néanmoins homologuées pour la route ! Ce sont aussi les berlinettes les plus attachées aux traditions, puisqu’elles font perdurer celles du moteur atmosphérique et de la boîte mécanique.  Aujourd’hui, c’est au tour de la 911 Type 992 d’arborer ce monogramme cultissime ! Elle reprend le six-cylindres à plat 4.0 l atmosphérique de la GT3 RS Type 991 et revendique 510 ch, soit 35 ch de plus qu’avant. Elle s’offre même un rab de 10 Nm de couple par rapport à cette dernière, affichant ainsi un couple maxi de 470 Nm. Dotée de trains roulants et de liaisons au sol pensées spécialement pour lui permettre de claquer un temps sur circuit, cette sprinteuse serait la première du clan des GT3 à tourner en moins de 7 minutes sur le circuit du Nürburgring ! 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc