Actualité automobile au 20 septembre 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 20 septembre 2020

20 septembre 2020 1.478 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : la Ferrari Portofino M qui passe par la case restylage ; le reveal du nouveau Hyundai Tucson IV ; le profond facelift du JAGUAR F-Pace ; l'avant-première de la NISSAN Z Proto Concept ; la liste des candidates au ECOTY 2021 ; et l'arrivée du MERCEDES GLA II en concession au Maroc ; Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2020/09/AUTO-HEBDO-wandaloo-20-septembre-2020.jpg

Ferrari Portofino M 2021

Deux ans et demi à peine après sa sortie, la FERRARI Portofino s’offre déjà un passage par la case restylage. Au programme : un nom qui évolue, agrémenté d’un M, pour « Modificata », des changements esthétiques discrets, notamment au niveau des boucliers avant et arrière, l’apparition, sur le volant, du sélecteur de conduite Manettino, l’arrivée d’un mode « Race » et d’un catalogue d’options plus garni, tandis que sous le capot, le V8 3.9 l biturbo de la GT 2+2 découvrable de Maranello affiche désormais 620 ch, contre 600 ch pour la version d’avant-restylage.

En plus de développer la même puissance que la FERRARI Roma, la Portofino M lui a emprunté sa boîte à double embrayage à 8 rapports. Résultat des courses : FERRARI annonce un 0 à 100 km/h pulvérisé en 3,4 et un 0 à 200 abattu en moins de 10 s.  

Nouveau HYUNDAI Tucson IV

Réinventer un best-seller comme le HYUNDAI Tucson, vendu à plus de 7 millions d’exemplaires depuis l’apparition du premier du nom en 2004, n’est jamais chose facile.

A en juger par le look très audacieux de la quatrième génération de ce SUV compact, par sa face avant insolente, mais aussi par son intérieur cossu et high-tech, ou par ses blocs thermiques à hybridation légère et ses versions hybride et hybride rechargeable, on peut dire, cependant, que la marque coréenne s’en est admirablement tirée !

JAGUAR F-Pace Phase II

L’heure du « facelift » a sonné pour le premier SUV de la riche histoire de JAGUAR, le F-Pace, dévoilé en 2015 au salon de Francfort.

Esthétiquement, les évolutions sont assez discrètes, mais elles apportent toutes quelque chose : capot et boucliers avant et arrière remaniés, calandre un peu plus évasée, signature lumineuse full LED en forme de double J… A noter que les feux avant peuvent désormais bénéficier, en option, de la technologie Matrix LED.

A bord, JAGUAR a frappé fort ! Les changements sont légion : La planche de bord a été redessinée. Plus horizontale, elle accueille un superbe écran tactile central incurvé de 11,4 pouces qui épouse la courbe de la console centrale et s’offre un cadre en magnésium. Un véritable bijou !

Enfin, sous le capot, on note l’apparition de deux 6-cylindres en ligne Ingenium essence et diesel « mild-Hybrid », associés à un réseau électrique 48V, et développant respectivement 400 ch et 300 ch. Le F-Pace restylé a également droit à une variante hybride rechargeable, qui revendique une puissance cumulée de 404 ch et une autonomie de 53 km en mode électrique.

NISSAN Z Proto Concept

Dévoilé lors d’un événement virtuel diffusé depuis le pharaonique Pavillon Nissan de Yokohama, au Japon, le Z Proto est une promesse : celle de perpétuer une tradition vieille de plus de 50 ans, née en 1969 avec l’iconique 240Z, la fameuse Fairlady Z.

Avec ses lignes délicieusement rétros, son habitacle dans le vent, son V6 3.0 l biturbo d’origine Infiniti et sa boîte de vitesses manuelle, ce joujou pour puristes semble être industrialisable en l’état. La remplaçante de la 370Z, surnommée 400Z, ne devrait cependant pas débarquer avant fin 2021.

Les candidates au ECOTY 2021 dévoilées

La liste des candidates à l’édition 2021 de l’élection de la Voiture de l’année en Europe a été rendue publique cette semaine.

Elles sont 38, mais ne seront plus que 7 le 7 décembre prochain, à l’issue d’un premier écrémage. Ensuite, l’identité de celle qui succédera à la PEUGEOT 208, sacrée en 2020, sera révélée le 1er mars prochain. 

MERCEDES GLA II lancé au Maroc

Mardi dernier, Auto Nejma, importateur exclusif de MERCEDES au Maroc, a organisé une visioconférence afin d’accueillir comme il se doit au sein de ses showrooms la deuxième génération du SUV compact de la marque à l’Etoile, le GLA.

Oubliez la silhouette de crossover, de berline surélevée, du GLA premier du nom. Son remplaçant s’offre une dégaine de SUV pur et dur. A bord, la présentation intérieure ressemble à s’y méprendre à celle de la Classe A. Normal. Ces deux-là partagent la même plateforme. On retrouve ainsi les deux écrans juxtaposés, les buses d’aération très stylisées, la qualité de fabrication au-dessus de tout soupçon, un arsenal technologique sensiblement similaire…

Sous le capot, le nouveau GLA débutera sa carrière avec une seule motorisation, le 4-cylindres turbodiesel de 150 ch et 320 Nm de la variante 200d. Ses tarifs débutent à 399.000 DH.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc