Actualité automobile au 22 janvier 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 22 janvier 2021

22 janvier 2021 2.842 0 0 1 | By wandaloo.com

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : le « reveal » du SUV compact zéro émission MERCEDES EQA ; le groupe RENAULT Maroc qui révèle son bilan 2020 ; l’avènement de Stellantis suite à l’officialisation de la fusion des groupes FCA et PSA ; JEEP USA qui lève le voile sur une version 7 places inédite de la cinquième génération du Grand Cherokee ; la liste des 7 finalistes de l’édition 2021 du Trophée européen de la Voiture de l’année ; et, enfin, KIA Maroc qui revient sur ses réalisations en 2020 et qui communique sur les chantiers de 2021.

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/AUTO-HEBDO-EP45-wandaloo.jpg

MERCEDES EQA : GLA zéro émission

MERCEDES-Benz a présenté en première mondiale un nouveau membre de la branche 100% électrique de la famille après l’EQC - et en attendant l’EQS. Il s’agit de l’EQA, spin-off 100% électrique du GLA. Un SUV de 4,46 m de long qui reprend le nom d’un prototype de berline compacte, présenté au salon de Francfort en 2017. Ses lignes épurées et sa calandre pleine, ou encore ses signatures lumineuses avant et arrière très travaillées, ne manquent pas d’originalité, à l’inverse de sa présentation intérieure, calquée sur celle du GLA. Enfin, côté salle des machines, l’EQA débutera sa carrière au printemps prochain avec un électromoteur de 190 ch et 375 Nm et une batterie d’une capacité de 66,5 kW. Il est crédité d’une autonomie de 426 km en cycle WLTP.

Plus de précisions ici »

Groupe RENAULT Maroc : des dégâts superficiels en 2020

Lors d’une visioconférence organisée récemment, le Groupe RENAULT Maroc a dévoilé son bulletin de santé 2020. Et si on ne peut parler de forme olympique, la situation sanitaire ayant évidemment déteint sur les bilans industriels et commerciaux locaux de la firme française, les « analyses » n’ont révélé rien de grave, cependant. DACIA a même conquis de la part de marché, permettant à RENAULT Commerce Maroc, qui commercialise aussi la marque éponyme sur notre marché, d’asseoir sa domination sous nos latitudes. Les deux marques se sont octroyé une PDM supérieure à 40% pour la quatrième année consécutive, tandis que sept de leurs modèles occupent les cimes du classement des ventes de l’année écoulée. 

Toute l'info à retrouver ici »

ECOTY 2021 : le « Final Seven »

La liste des sept finalistes de l’édition 2021 du trophée européen de la voiture de l'année, ou ECOTY, a été dévoilée récemment. Les rescapés parmi les 29 nouveautés de 2020 qui étaient en lice pour ce titre ô combien prestigieux sont la CITROËN C4, le CUPRA Formentor, la FIAT 500e, le LAND ROVER Defender, la SKODA Octavia, la TOYOTA Yaris et la VW ID.3. L’identité du successeur de la PEUGEOT 208, sacrée ECOTY 2020, sera révélée le 1er mars prochain.

En savoir plus ici »

Stellantis (FCA x PSA) : un géant est né !

Officialisée le 16 janvier dernier, la fusion des groupes FCA et PSA a mis sur orbite Stellantis, constellation de 14 marques automobiles et potentiel numéro 4 mondial. Ce nouveau géant de l’industrie automobile ambitionne de réaliser 5 milliards d’économies par an à moyen terme. Introduit lundi dernier dans les bourses de Paris et Milan, puis le lendemain au New York Stock Exchange, le titre Stellantis y a signé des débuts étincelants.

Plus de détails ici »

KIA Maroc : un bilan 2020 enviable

La crise ? Quelle crise ? Pour KIA Maroc, cette année de tous les défis qu’aura été 2020 a été synonyme de croissance des ventes, de conquête. La marque coréenne a écoulé 2.341 véhicules l’année dernière, soit des volumes supérieurs de 44% à ceux enregistrés en 2019. Pour poursuivre sur sa lancée en 2021, le top management de KIA Maroc compte poursuivre le déploiement de sa stratégie de développement. Au programme, entre autres : un plan produit solide, avec le lancement d’au moins 3 nouveautés avant la fin de l’année, la Ceed «New Age », convertie à l’hybridation légère, le XCeed, variante baroudeuse de cette dernière, et le Sorento quatrième du nom.  

Toute l'info est disponible ici »

JEEP Grand Cherokee L : "L’éclaireur"

La division américaine de JEEP a levé le voile récemment sur la cinquième génération d’une légende, le Grand Cherokee. Et c’est une variante 7 places inédite du grand SUV de la firme de Toledo, baptsiée Grand Cherokee L, qui a été envoyée en éclaireur ! La déclinaison 5 places sera dévoilée plus tard dans l’année. Ce nouvel opus s’offre un look proche de ceux des Grand Commander, qui n’est vendu qu’en Chine, et Grand Wagooner. A bord, la montée en gamme est spectaculaire, tandis que l’arsenal technologique explose. 
 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc