Actualité automobile au 23 décembre 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 23 décembre 2018

24 décembre 2018 1.071 0 0 6 | By Bahija ZERTOUBI

Au sommaire de l'AUTO HEBDO du dimanche 23 décembre 2018 : les essais internationaux du Citroën C5 Aircross ; un zoom sur la Peugeot 508 tout juste commercialisée au Maroc ; l'assurance automobile à la carte avec Atlanta Assurances ; la prise en main de la toute nouvelle BMW Série 8 ; le partenariat du Groupe Renault avec la Fondation nationale des Musées ; et le prix « Best Buy Car of Europe » décroché par le Citroën Berlingo. Allez c'est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2018/12/Auto-Hebdo-wandaloo-2018-12-23.jpg

Essai du Citroën C5 AirCross

Place à un nouveau SUV compact, le Citroën C5 AirCross, et nos premières impressions au volant à l'épreuve des redoutables routes du Moyen Atlas. Impitoyable pour les suspensions, ce parcours piégeux a fait ressortir tous les bénéfices des nouvelles suspensions dites à butées hydrauliques progressives, une innovation Citroën, une sorte d'amortisseur dans l'amortisseur, filtrant en douceur les irrégularités de la route créant un effet tapis volant des plus surprenants. 

A l'essai sur route, ce C5 AirCross dans sa finition haut de gamme "SHINE" dévoile un confort bien supérieur à tous ses concurrents, et sa tenue de route se révèle très convaincante. les aides à la conduite en série sur ce haut de gamme rassurent. Sous le capot, l’offre marocaine s’articulera autour d’un Diesel HDI Euro 5 de 180 ch accouplé à une boite automatique à huit rapports. Tarif annoncé entre 25 mille et 39 mille €uros.

Lancement imminent de la PEUGEOT 508

La Peugeot 508 vient d’arriver au Maroc. L’occasion pour nous de revenir sur sa ligne inédite de coupé quatre portes. Gabarit ramassé, face avant agressive et garde au sol réduite : la plastique de cette deuxième génération de 508 impressionne. A l’intérieur, la planche de bord témoigne d’un travail poussé sur la qualité des matériaux et des assemblages et affiche sa modernité avec l’installation d’une nouvelle génération de i-cockpit. Sous le capot, une seule motorisation : le 2.0 litre BlueHDI de 180 ch associé à la boite automatique EAT8. La gamme devrait démarrer à partir de de 360.000 DH.

Atlanta lance l'assurance automobile à la carte

Du nouveau au Maroc dans l’assurance auto, avec désormais la possibilité de souscrire à la carte à une ou plusieurs garanties complémentaires comme le vol, l’incendie ou le bris de glace. C’est la compagnie Atlanta Assurances, filiale du groupe Holmarcon, qui est à l’origine de cette assurance auto à sa guise !

SMEIA introduit la nouvelle BMW Série 8

La nouvelle BMW Série 8 est désormais disponible au Maroc. C'est à l'occasion du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), pour lequel BMW est transporteur officiel, que SMEIA, l'importateur de la marque dans le Royaume, a procédé au lancement de cette splendide GT. Sous son long capot deux motorisations seulement : un 3 litres six cylindres diesel de 320 ch pour la 840d et un V8 essence 4,4 litres de 530 ch pour la 850i.

Avec sa technologie intégrale xDrive et ses roues arrières directrices, l'agilité et l'équilibre général du châssis sont impressionnants. Tarifs à partir de 1,2 million DH pour la 840d et 1,5 million DH pour la 850i !

Renault partenaire de l'Art marocain

Renault, ce n’est pas seulement des voitures fabriquées au Maroc, c’est aussi un engagement dans la promotion de l’art et le rayonnement de la culture dans le royaume. Comme en témoigne le partenariat signé cette semaine entre le constructeur et la Fondation Nationale des Musées représenté par Mehdi Qotbi. Au programme, de nombreux temps forts culturels, le renforcement des compétences muséales et pour couronner cet engagement de trois ans, le don d’un fourgon Renault entièrement aménagé pour le transport sécurisé des oeuvres d’arts.

Citroën Berlingo distingué en Europe

Pas encore commercialisé et déjà une moisson de titres récoltés. Il s'agit du nouveau Citroën Berlingo !  Une troisième génération du ludospace déjà primé "Van of the Year" dans sa version utilitaire en septembre dernier, vient de remporter le titre "Auto Best 2019" grâce à son design, ses technologies et ses motorisations de dernière génération. 

En attendant son introduction au Maroc, rappelons que la génération actuelle du Berlingo rencontre un beau succès dans notre marché avec 2.519 unités vendues à fin novembre 2018.

» Lancement imminent de la nouvelle PEUGEOT 508 au Maroc

» Inauguration de la Station SHELL « Parc Bouskoura »

» BMW Série 8 arrive au Maroc

» Atlanta introduit au Maroc l'assurance automobile à la carte !

» Renault Maroc soutient la Fondation Nationale des Musées

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none