Actualité automobile au 24 novembre 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 24 novembre 2019

24 novembre 2019 493 0 0 5 | By wandaloo.com

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : Le reveal de la FORD Mustang Mach-E; Tesla qui a dévoilé son Pick-up futuriste, le CyberTruck; Chaabi LLD qui agit en faveur de la sécurité routière au Maroc; DBX, le premier SUV signé Aston Martin; et un retour sur l'essai de l'OPEL Grandland X. Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2019/11/Auto-Hebdo-24-novembre-2019-wandaloo.jpg

TESLA Cybertruck, le Pick-up Epique

On démarre ce tour d’horizon avec Tesla, qui vient de présenter le Cybertruck, un pick-up électrique, un engin du futur qui ne ressemble à rien de répertorié en ce bas-monde avec sa carrosserie en acier inoxydable brut, ses bandes lumineuses en guise de feux à l’avant et à l’arrière, ou encore son pavillon d’avion furtif. Elon Musk, patron du constructeur de Palo Alto, explique qu’il a été inspiré par le film « Blade Runner » !

Ce pick-up de 5,88 m de long reprend grosso modo la présentation intérieure de la Model 3. Traduisez : ambiance zen, épurée, et gigantesque écran tactile central.

Enfin, au chapitre technique, trois versions seront proposées. Elles embarqueront un, deux ou trois moteurs électriques pour une autonomie oscillant entre 400 et 800 km et un 0 à 100 km/h abattu en 3 secondes environ par la variante la plus énervée. Côté prix, le modèle de base s’affiche à 39.900 dollars et le haut de gamme à 69.900 dollars. La production du Cybertruck devrait démarrer fin 2021, mais le modèle est déjà disponible en précommande.

ASTON MARTIN DBX : SUV sous haute tension

Aston Martin a levé le voile sur son premier SUV, le DBX. Un colosse de 5,04m de long et de 2,05m de large qui est immédiatement identifiable comme une Aston Martin. La calandre béante ne laisse en effet planer aucun doute quant à sa noble extraction. On retrouve aussi l’ADN de la marque dans ses feux arrière reliés par un fin bandeau lumineux qui souligne un aileron mobile en « queue de canard » des plus délicats.

A bord, les matériaux les plus exclusifs rivalisent d’éclat. Le bloc d’instrumentation numérique et l’écran central tactile de 12,3 pouces font également forte impression.

Sous le capot, enfin, on retrouve le V8 4.0 l biturbo de la Vantage, un bloc d’origine Mercedes-AMG qui forme un couple plein de promesses avec la boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Ainsi armé, le DBX revendique une Vmax de 291 km/h et un chrono de 4s 5 sur le 0 à 100 km/h.   

FORD Mustang Mach-E : “Muscle” SUV !

Un demi-siècle après la Mustang Mach 1, version sportive du plus mythique des pony cars, Ford a révélé le Mustang Mach-E. Autre temps, autres mœurs : il s’agit d’un SUV 100 % électrique.

Mesurant 4,71 m de long, 1,88 m de large et 1,60 m de haut, il s’offre une silhouette de SUV Coupé et reprend certaines proportions et quelques attributs physiques de la sportive épony-me : long capot renflé et plongeant, épaulements marqués, lunette arrière très inclinée, façon « fastback ».

A l’intérieur, on retrouve la planche de bord plate à double bossage caractéristique des Mustang, mais c’est l’instrumentation numérique minimaliste et, surtout, l’énorme écran tactile central format portrait de 15,5 pouces, qui focalisent l’attention.

Techniquement, le Mustang Mach-E sera proposé en deux ou quatre roues motrices et pourra embarquer deux configurations de batteries. Les puissances oscillent entre 258 à 337 ch et l’autonomie peut atteindre 600 km.

Attendu à partir de fin 2020 aux Etats-Unis, le Mustang Mach-E y sera commercialisé à partir de 48.900 euros.

CHAABI LLD : la sécurité routière comme sacerdoce

Numéro trois national du secteur de la location longue durée, Chaabi LLD a organisé récemment une rencontre placée autour du thème « La sécurité routière, une responsabilité de l'entreprise ».

Un événement qui marque le lancement d’un vaste programme de sensibilisation aux risques routiers qui ne s’adresse pas qu’aux clients et collaborateurs de Chaabi LLD, mais à tout son environnement.

Ce programme sera déployé en partenariat avec d'autres filiales du Groupe Banque populaire, mais aussi avec le cabinet de consulting IFA Conseil. Deux conventions de partenariat ont été signées dans ce sens.

Chaabi LLD peut aussi compter sur d’autres partenaires comme Volvo, dont l'engagement en faveur de la sécurité routière n'est plus à présenter, ou encore Ediser, leader européen en matière de simulateurs de conduite. Pour plus d’informations, consultez notre vidéo dédiée à ce noble événement.  

Essai de l'OPEL Grandland X : le grand jeu de la séduction

On achève ce coup d’œil dans les rétros de l’actu automobile avec l’Opel Grandland X, essayé dernièrement par nos soins. Introduit il y a près d'un an sur notre marché, où il s’est vite fait une place dans le TOP 10 des meilleures ventes du segment des SUV, le Grandland X nous a fait forte impression à bien des égards. S

on intérieur est bien fini et offre une belle connectivité, sa dotation technologique est archi-complète. Nous avons surtout été bluffés par l’habile compromis entre confort et dynamisme qu’offrent les suspensions de ce SUV allemand bâti sur la plateforme du Peugeot 3008, et par le velouté et la souplesse de son 1.5 diesel de 130 chevaux. Plus d’infos et d’impressions dans la vidéo de l’essai complet.

» Aston Martin DBX 2020

» Chaabi LLD agit pour la sécurité routière

» FORD Mustang Mach-E - les premières infos

» OPEL Grandland X, le SUV « Tout compris » !

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none