Actualité automobile au 30 octobre 2018 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 30 octobre 2018

6 novembre 2018 933 0 0 1 | By wandaloo.com

Au sommaire du quatrième numéro de AUTO HEBDO, la présentation du nouveau VW Touareg récemment introduit au Maroc, la cérémonie de remise des clés de la Nissan Micra au vainqueur de notre Tombola, un retour plus détaillé sur la 7ème génération de la BMW Série 3, l'essai de l'OPEL Crossland X, la soirée de lancement officiel de la SEAT Ateca, Un focus sur les Pop-up stores Jaguar Land-Rover, l'annonce du doublement de la production de l'usine Renault de la SOMACA, et une future gamme de véhicules sportifs électrifiés chez PEUGEOT. Allez, c'est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2018/11/Auto-Hebdo-wandaloo-2018-10-30.jpg

Tombola : wandaloo fait gagner une voiture

A l’occasion de la refonte de wandaloo.com a organisé une grande Tombola avec, à la clé, une Nissan Micra à gagner. Ce sont pas moins de quinze mille participants qui ont tenté leur chance ! Et c’est le bulletin, tiré sous l'oeil vigilante d'un notaire de Casablanca, de Fathellah Lahlou, qui lui a permis de décrocher le gros lot. 

Mme. Bahija CHRAIBI, Directrice déléguée du site a remis, au jeune étudiant de 20 ans, les clés de sa nouvelle voiture. Heureux, celui-ci a confié ne pas trop y croire tout en reconnaissant utiliser depuis longtemps le premier guide d’achat marocain avec sa compilation complète de tous les modèles disponibles sur le marché national. Sa bonne connaissance des outils et services proposés par wandaloo.com et la chance, du jeune étudiant qui n’a pas encore son permis, lui auront donc valu de repartir en passager de sa nouvelle voiture. 

Nouveauté : rencontre du 3ème Touareg

Voici le dernier Touareg, le vaisseau amiral de la gamme Volkswagen. Au Maroc son succès est assez phénoménal avec, en seulement trois mois, une centaine exemplaires déjà écoulés… 

Côté look, la calandre est entièrement redessinée et court désormais sur tout la largueur ; l’inspiration se veut américaine !  Le profil quant à lui est très dynamique avec une ligne de toit assez basse. La poupe, une franche réussite avec des feux arrière très fins, d’inspiration Audi. 

La révolution se trouve à l’intérieur avec une planche de bord entièrement numérique composée de deux dalles, l’une de 12 pouces derrière le volant et l’autre de 15 pouces au centre de la console. Les aides à la conduite dernier cri sont de la partie, et le comportement routier beaucoup plus dynamique. Sous le capot, un V6 diesel 3.0 litres de 259 chevaux couplé à une boite auto 8 rapports.  La grille tarifaire oscille entre  590.000 DH et 745.000 DH... un prix qui le rapproche d’un BMW X5, sa nouvelle cible…

Nouveauté : 7ème génération de la BMW Série 3

Son style plus incisif claque la rétine, ses volumes sculptés exaspèrent vos pulsions d’achat : naseaux hypertrophiés, long capot préservé et plastique aguicheuse ! Oui cette 7ème génération de la BMW Série 3 marque un grand coup esthétique. 

Structure plus rigide, répartition idéale des masses et poids réduit de 55 kg, ce nouvel opus de la berline compacte préserve tout le caractère sportif de la marque et ne négocie pas avec le plaisir de conduite. 

Derrière le volant, on retrouve toujours l'ambiance BMW avec cette élégante planche de bord, légèrement orientée vers le conducteur. Les boutons ont disparus au profit d’un bel écran tactile. Côté technologie, la nouvelle Série 3 fait le plein. Et sous son capot, pour son lancement en mars 2019, un seul six-cylindres Diesel, le 3 litres de 265 ch à simple turbo de la 330d associé à une boite automatique à huit rapports. 

Essai : l'OPEL Crossland X à découvert

Bienvenue à bord d’un SUV urbain orienté famille signé OPEL, le Crossland X qui affiche, six mois après son lancement, un bilan commercial flatteur : près de 400 unités vendues, soit 70 véhicules en moyenne chaque mois et au final, le podium avec la deuxième place du marché dans son segment.

Alors oui sans doute que les clés du succès sont à chercher du côté d’une jolie frimousse, d’une qualité de construction allemande, d’un équipement très complet et d’un moteur 1,6 Diesel qui affiche avec ses 120 ch, l’une des puissances les plus généreuses de sa catégorie.

Côté habitabilité, ce petit SUV urbain de 4,21 m aux faux airs de baroudeur mais de vrai champion de la modularité avec un espace intérieur accueillant, laissant aux genoux des passagers arrière, de la place à revendre et un coffre au plancher modulable dont le volume atteint 410 litres, moyenne haute du segment. A cela ajouter le tarif qui débute à 186.900 DH pour la version Enjoy, et vous avez le trousseau complet d’un succès annoncé.

Lancement : Quand l'Ateca devient Officiel

Bienvenue à la villa Roosevelt, au coeur de Casablanca, pour la très chic et très glamour soirée de lancement officiel du Seat Ateca. Officiel car présent depuis déjà plus d’un an sur notre marché, ce SUV compact s’écoulait au fil de l’eau selon les faibles volumes accordés par le constructeur espagnol à l’importateur local Univers Motors, le succès mondial de l’Ateca ayant poussé Seat à prioriser d’autres marchés pour satisfaire la demande. 

C’est désormais révolu, place au lancement et à un sérieux concurrent dans le segment des SUV Compact tant le Seat Ateca dispose de nombreux atouts, à commencer par ses quatre roues motrices, son comportement routier très dynamique, ses aides à la conduite dernier cri et son rapport prix-équipement très favorable. 

Rappelons que depuis un an, sans avoir pu satisfaire les nombreuses demandes client faute d’un stock suffisant, l’Ateca occupe malgré tout la 9e place du marché sur son segment avec presque 380 ventes, ce qui laisse présager d’une belle bataille commerciale à venir…à 284.900 DH. la concurrence ne lui dit pas merci !

Marketing : Opération proximité pour JLR

Quand on achète une voiture, a fortiori Premium, on reste toujours demandeurs d’une expérience physique. Comment créer des occasions de rencontres là où se trouvent les consommateurs ? Et comment engager le contact avant l’achat et de quelles façons ? Jaguar Land Rover a trouvé la réponse avec des magasins éphémères appelés Pop Up Stores dont il a prévu le passage au coeur de plusieurs villes marocaines jusqu’à la fin de cette année. 

L’aventure de cette caravane itinérante de showrooms a débuté en août dernier , à Marina Smir près de Fnideq, où Jaguar Land Rover y présentait tous les véhicules de sa gamme, le catalogue des accessoires et son offre life style. La prochaine halte est prévue à Fès début novembre puis El Jadida accueillera son Pop Up Stores du 21 au 30 novembre. Beni Mellal viendra conclure ce parcours à partir du 8 décembre prochain et ce jusqu’au 17 décembre 2018.

Industrie : Production doublée pour la SOMACA

Le grand patron de Renault, Carlos Goshn accompagné de tout le top management de Renault Maroc, ont été reçu par Sa Majesté Mohammed VI. Il s’agit là sans doute d’un signe fort pour le constructeur qui, depuis la reprise de Dacia il y a vingt ans et les 5,2 millions de véhicules vendus par la marque roumaine, se sent pousser des ailes. Un savoir-faire du low-cost, rebaptisé depuis « Global Access » resté unique dans le monde de l’automobile. Et sans doute encore un peu plus au Maroc où les deux usines de Casablanca et de Tanger sont de grandes pourvoyeuses de la gamme « Global Acces » au succès grandissant avec plus de 60 % de la production made in Morocco exportée. 

Pour Renault, l'aventure est loin d'être terminée, le filon low cost doit fournir 2 millions de véhicules en 2022 soit une hausse de 30 % par rapport à 2017, l’annonce d’un doublement de la capacité de production de son usine casablancaise de la Somaca à 160 000 unités en 2022 s'inscrit dans cette ambitieuse stratégie.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc