Actualité automobile au 5 février 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 5 février 2021

5 février 2021 2.244 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/02/AUTO-HEBDO-EP47-wandaloo.jpg

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : le marché du neuf qui démarre 2021 pied au plancher ; le reveal de la nouvelle DS 4 ; la KIA Ceed MHEV qui débarque au Maroc ; Teaser de l’interview exclusive du management local de TOYOTA ; L’OPEL Crossland qui ressort transfiguré de la case restylage, et enfin la levée du voile de la BMW M5 CS, modèle le plus puissant de l’histoire de la marque.

Marché : sursaut encourageant en janvier 2021

Après avoir plongé de 20% en 2020, le marché a repris des couleurs lors du « tour de piste » inaugural de l’année. Selon les statistiques communiquées par l’AIVAM (Association des importateurs de véhicules au Maroc), Les ventes ont progressé de 6,65% à fin janvier 2021, avec 13.335 immatriculations, contre 12.504 en janvier 2020.

Alors que PORSCHE ou OPEL ont connu des mois fastes, affichant respectivement des croissances en glissement annuel de l’ordre de 212% et de 100%, le leader des ventes sur notre marché, DACIA, a enregistré pour sa part une croissance de ses ventes de l’ordre de 2,32%. Au niveau du classement premium, c’est AUDI qui a signé la « pole position » mensuelle, à la faveur d’une progression de 37% de ses volumes de ventes, qui ont culminé à 233 exemplaires. 

Tous les chiffres sont disponibles ici »

DS 4 II : la révolution française

Après une éclipse de trois ans, la DS 4 a effectué récemment un retour remarqué au sein du segment des compactes premium. Au programme : un look révolutionnaire, aussi audacieux que racé, un savant mélange des genres, à la croisée des chemins de l’univers des breaks de chasse et des SUV Coupé, un intérieur aussi luxueux que high-tech et un vaste catalogue de motorisations.

Le choix est en, effet donné entre un bloc Diesel de 130 ch, trois blocs essence de 130, 180 et 225 ch, et une variante hybride rechargeable dont le moteur thermique et l’électromoteur développent une puissance combinée de 225 ch. La DS 4 devrait démarrer sa carrière à l’automne prochain.

Plus d'infos à retrouver ici »

KIA Ceed MHEV : l’hybridation légère en renfort

KIA Maroc a accueilli récemment dans ses showrooms la Ceed MHEV, variante hybride rechargeable de la séduisante compacte. Associant un réseau 48V et un alterno-démarreur à un 4-cylindres turbodiesel Smartstream de 136 ch, cette Ceed affiche des gains substantiels en matière d’efficience et d’empreinte carbone. Elle consommerait 10% de carburant en moins et émettrait 6% de gaz à effet de serre en moins que la Ceed 100% thermique. Elle est aussi mieux équipée que cette dernière. 

Pour plus de détails concernant la Ceed écolo ici »

OPEL Crossland restylé : nouveau visage

Dévoilé lors de l’édition 2017 du salon de Genève, le crossover urbain Crossland X a eu droit en octobre 2020 à un restylage de mi-vie assez spectaculaire. Il devrait débarquer fin février sur notre marché, en même temps qu’en Europe.

Le Crossland est le premier modèle de la marque au Blitz à reprendre la calandre Vizor étrennée par le nouveau Mokka et inspirée par l’iconique Coupé sportif Manta A des années 70. La face avant est transfigurée. La partie arrière évolue également, mais de manière plus discrète, et les changements sont minimes à bord. Comme le Mokka, le Crossland abandonne aussi le suffixe X de la version d’avant-restylage, comme sous le capot. En revanche, la suspension et la direction ont été retravaillées.

Tout le détail est à retrouver ici »

BMW M5 CS : Hypersportive familiale

BMW a lâché récemment un monstre dans la nature : la M5 CS, modèle le plus puissant de sa riche histoire. Cette série limitée hérite d’un look ultra-badass et d’un habitacle aussi luxueux que sportif, marqué par l’apparition de superbes sièges baquets en carbone drapés de cuir.

Affichant sur la balance 70 kg de moins que la déjà très énervée M5 Competition, la CS embarque sous son capot une évolution du V8 4.4 l biturbo de cette dernière et développe 635 ch, soit 10 ch de plus que sa frangine. Ce misille sol-sol atomise le 0 à 100 km/h en 3 secondes, tandis que sa vitesse de pointe est limitée électroniquement à 305 km/h.

En savoir plus ici »

Interview : pleins feux sur la nouvelle TOYOTA Yaris

Ne ratez pas, la semaine prochaine sur Wandaloo, l’interview exclusive que nous a accordé Amine Belalia, directeur marketing de TOYOTA et LEXUS au Maroc, quelques jours après l’arrivée de la quatrième génération de la TOYOTA Yaris sur notre marché.

Il y a évidemment été question du nouvel opus de la citadine et du poids que sont appelées à prendre dans le mix des venets les deux variantes commercialisées sous nos latitudes, les Yaris 100% essence et hybride essence, mais aussi de l’avenir forcément florissant de l’hybride au Maroc, technologie dont TOYOTA est le fer de lance, ici comme partout ailleurs.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • MAZDA

    emoticons-B3 daniel ruth - le 6 avril 2026

    DébutLes modèles les plus vendues au Maroc restent celles venues de l'EUROPE, ce qui est bien dommage, des voiture plus fiable que toute les européennes qui tombe de plus en plus en panne ...
    TOYOTA ,Honda, kia ,Mazda et les nouvelles voitures CHINOISE vont redéfinir avec interet et fiabiliter jamais égalée la solicitude des MAROCAIN avec raison et des prix imbatable !Fin

  • Avis sur Touareg 2019 et plus

    emoticons-B2 Anas - le 5 avril 2026

    DébutBonjour les amis
    Je compte acheter une touareg occasion à partir de 2019 et plus. Je souhaite avoir les vrais avis des propriétaire en terme des couts à prévoir par mois. Est elle une voiture fiable pas bcp de panne?
    Quel coût prévoir pour une voiture occas touarge 2019 avec 150000km ?Fin

  • numero de concessionnaire

    emoticons-B2 mhcn - le 1 novembre 2025

    Débuty a pas les coordonnées du concessionnaire?
    bghit nmra d'un commerciale link&coFin

  • SAV / VW

    emoticons-B8 Ismail Azeroual - le 27 mars 2026

    DébutJ’ai acheté une Tomo T-Roc il y a à peine 1 an, avec seulement 17 000 km. Malheureusement, j’ai rencontré un problème au niveau du toit.
    Depuis 5 jours, je fais des allers-retours chez vous sans aucune solution concrète. Cette situation est inacceptable, surtout pour un véhicule aussi récent.
    Je suis très déçu par votre service après-vente, qui ne répond pas aux attentes !
    Je vous demande de prendre ce problème en charge sérieusement et de me proposer une solution rapide et définitive.Fin

  • Vérifiez ce que vous achetez

    emoticons-B7 Hmida - le 22 mars 2026

    DébutLe nouveau X3 est confortable et suffisamment puissant pour le pays.
    Cependant, il faut observer les points suivants :
    - Le SAV est débordé et travail avec une certaine lenteur et une transparence limitée !
    - Au moment de l'achat les commerciaux ne vous disent pas qu'on ne fournira qu'une seule clé et que si vous en voulez une autre, il faut la payer à plus de 6000 dirhams !
    - On vous dit que c'est un véhicule qui peut être géré par le biais de votre téléphone portable : ouverture des portes, démarrage, etc. Sauf qu'on ne vous précise pas qu'il vous faut acheter un iphone dernière génération !
    - la prise en main est accompagnée par un personnel qui ne maîtrise pas les fonctionnalités du véhicule ! Vous devez vous débrouiller par vos propres moyens.
    Etc.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos