Actualité automobile au 9 avril 2021 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 9 avril 2021

9 avril 2021 2.448 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l'AUTO HEBDO de cette semaine : le HYUNDAI Tucson 4 qui effectue ses débuts au Maroc ; le renouvellement de la gamme marocaine de RENAULT ; le FORD Kuga sacré COTY 2021 au Maroc ; la gamme MERCEDES qui s'étoffe par 5 nouveautés hybrides rechargeables, et enfin, la première mondiale de la TOYOTA GR 86 !

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/AUTO-HEBDO-EP56-wandaloo.jpg

HYUNDAI Tucson : La 4ème génération est là !

Dévoilée en septembre dernier, la quatrième génération du HYUNDAI Tucson a eu droit ce vendredi 9 avril à sa première nationale sur les réseaux sociaux de HYUNDAI Maroc.

Best-seller de la marque dans le monde, avec plus de 7 millions d’exemplaires vendus depuis l’avènement du premier du nom en 2004, mais aussi au Maroc, où il s’est écoulé à 2.585 exemplaires en 2020, loin devant sa dauphine, la citadine I20, et ses 1.897 exemplaires, le SUV compact coréen est plus séduisant que jamais. Son look est racé, agressif, son habitacle high-tech et ultra-connecté, tandis que sous le capot, son quatre-cylindres 1.6 l turbodiesel de 136 ch et 320 Nm peut être associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une transmission robotisée à double embrayage à 7 rapports.

Quatre finitions, les Prestige, Premium, Luxe et Ultimate, composent la gamme marocaine. Enfin, la grille tarifaire du nouveau Tucson démarre à 274.900 DH. Il s’agit d’un prix de lancement.    

Prix et fiches techniques disponibles ici »

RENAULT : nouvelle vague de nouveautés

Fraîchement nommé directeur de la marque RENAULT au Maroc, dans le cadre de la réorganisation du groupe par marque ainsi que le prévoit le plan stratégique «Renaulution», Mohamed Bennani a eu l’occasion de mettre très vite le pied à l’étrier. La marque au Losange vient en effet d’organiser une journée presse dédiée à la découverte de sa gamme marocaine, fortement renouvelée ces derniers mois.

Après l’arrivée simultanée des deux pensionnaires du segment B que sont la Clio 5 et du Captur 2 en septembre 2020, puis celle, en décembre, de leurs frangins du segment C, les versions restylées de la Talisman et du KOLEOS, 2021 a commencé très fort pour RENAULT, avec le lancement, dès janvier, de la Mégane 4 «facelift».

Aujourd’hui, ce sont les variantes Sedan et R.S. de cette dernière qui viennent garnir les rangs du line-up local de la marque. Et l’arrivée d’un autre duo de choc est prévue en juin prochain, avec le lancement des nouveaux Express et Express Van... Toutes les infos en rapport avec l’offensive produit de RENAULT en 2021 sont à retrouver très prochainement sur wandaloo.com

Toute la nouvelle gamme RENAULT à consulter ici » 

COTY Morocco 2021 : Le FORD Kuga couronné !

La deuxième édition du prix COTY Morocco 2021 s’est achevé sur le sacre du FORD Kuga troisième du nom. Le SUV compact à l’Ovale bleu a remporté ce titre prestigieux après avoir croisé le fer avec près d’une vingtaine de prétendantes aussi redoutables les unes que les autres.

Le trophée COTY Morocco 2021 a été remis à Abdelouahab Ennaciri, directeur général de SCAMA, importateur exclusif de FORD sous nos latitudes, dans le cadre d’une soirée de gala en petit comité, marquée tout de même par la présence des principaux acteurs du secteur automobile.

Le FORD Kuga succède ainsi à la VOLVO S60, lauréate de l’édition inaugurale de cet événement, organisé, rappelons-le, par l’AIVAM, l’Association des importateurs de véhicules au Maroc.

Toute l'info à retrouver ici »

TOYOTA GR 86 : Sportive à l’ancienne

Quand elle a pris sa retraite en 2020, la TOYOTA GT86 ne savait pas ce qu’il adviendrait de son héritage. Après avoir tergiversé un court moment, TOYOTA a fini par révéler sa remplaçante. Rebaptisée GR 86, elle reste fidèle à la même recette, délicieusement « old school », mais la relève, à coups de pincées additionnelles de piment fort.  

Comme sa jumelle technique, la Subaru BRZ, présentée quelques mois plus tôt, la GR 86 est en effet une sportive à l’ancienne, une propulsion à moteur atmosphérique, à boîte de vitesses mécanique. Ajoutez à cela son poids contenu, moins d’une tonne trois, et vous obtenez un modèle qui fera la joie des puristes.

Sous le capot, le quatre-cylindres à plat 2,4 l développe 235 ch, ce qui représente un bonus de 35 ch par rapport à la GT86. Les performances progressent logiquement : selon TOYOTA, la GR 86 expédierait le 0 à 100 km/h en 6,3 s, améliorant d’une seconde et un dixième le chrono établi par son aînée.

Plus de détails disponibles ici » 

MERCEDES-Benz Maroc : Offensive PHEV

AUTO NEJMA, importateur exclusif de MERCEDES au Maroc, vient de lancer une offensive électrifiée de grande envergure avec la présentation concomitante de pas moins de 5 nouveautés Plug-in Hybride.

Ces variantes PHEV de la Classe E, du GLC, du GLC Coupé, du GLE et du GLE Coupé associent des électromoteurs et des batteries lithium-ion à des blocs essence ou Diesel, pour des puissances allant de 306 ch à 320 ch et une autonomie en mode tout-électrique pouvant atteindre 106 km, ce qui n’est pas loin d’être un exploit ! MERCEDES annonce des gains substantiels en matière de consommation et d’émissions de CO2. 

Ces nouveautés ne manquent pas d’arguments et le fait qu’elles soient exonérées de la taxe de luxe, en leur qualité de modèles hybrides, n’en est pas le moindre. Quant aux tarifs de cette nouvelle branche EQ Power de la marque à l’Etoile, ils sont compris entre 595.000 DH et 1.220.000 DH.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc