Actualité automobile au 9 février 2020 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

Actualité automobile au 9 février 2020

9 février 2020 715 0 0 3 | By Mehdi LAABOUDI

Au sommaire de l’Auto Hebdo de cette semaine : Renault qui a révélé la phase II de sa Megane ; Aston Martin qui annonce son retour au Maroc ; léger recul du marché automobile du neuf ; et un retour sur notre essai de la gamme électrifiée de PEUGEOT à Barcelone... Allez, c’est parti !

https://www.wandaloo.com/files/2020/02/Auto-Hebdo-EP24-wandaloo.jpg

Facelift : Renault Mégane affûte ses armes

L’heure du restylage de mi-carrière a sonné pour la RENAULT Mégane 4 Ph. 2. La compacte française s’offre un petit coup de jeune et grosse mise à jour technologique, notamment en matière de connectivité et d’aides à la conduite.

Sous le capot, les nouveautés sont plus nombreuses et une variante hybride rechargeable baptisée E-Tech Plug-in, fait son apparition... Pour plus de précisions à retrouver sur ce lien

ASTON MARTIN : prochainement au Maroc

L'info fera très certainement plaisir aux amoureux de belles mécaniques, d’automobiles d'exception : ASTON MARTIN déploiera très prochainement ses ailes au Maroc, qui deviendra alors le quatorzième pays de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord à accueillir une représentation de la marque à l'emblème ailé !

La marque de Gaydon sera distribuée par Global British Motors, filiale de la holding Bugshan Maroc. Et c'est une vieille connaissance de notre rédaction, notre confrère Ahmed Kseibati, directeur de publication du magazine Gentlemen Drivers, qui sera aux manettes de ce nouveau distributeur.

Une première concession de 400 m2, située au beau milieu de la Corniche de Casablanca, sera inaugurée au deuxième trimestre de cette année. Elle accueillera le line-up régulier d’Aston Martin, notamment la supercar DBS Superleggera et le DBX, premier SUV de la marque.

Marché : petit recul en janvier 2020

Le marché du neuf au Maroc peine à retrouver des couleurs. Après une année 2019 compliquée, marquée par une contraction des ventes de véhicules neufs de l'ordre de 6,5%, 2020 démarre timidement. Au terme du mois de janvier, un repli de 1,15% a été enregistré en glissement annuel, avec 12.504 véhicules écoulés contre 12.649 immatriculations un an plus tôt.

Dans le détail, ce sont les véhicules particuliers qui ont plombé le business avec une contre-performance de 3,61% par rapport à janvier 2019, tandis que les véhicules utilitaires légers (VUL) affichent une belle vitalité, avec un bond spectaculaire des volumes de ventes de l'ordre de 26,32% en glissement annuel !

Côté marques, Dacia chez les généralistes et Mercedes chez les premiums, continuent de dominer les débats... Toutes les statistiques sont à découvrir sur ce lien.

Essai : PEUGEOT 3008 Hybrid4 assure !

Nous avons eu le privilège de prendre en main récemment, dans la région de Barcelone, le line-up « nouvelle mobilité » de PEUGEOT, sa gamme électrifiée, constituée des modèles zéro émission e-208 et e-2008 et des variantes hybrides rechargeables de la 508 et du 3008.

Rendez-vous sur notre site et nos réseaux pour visionner l’essai complet du 3008 Hybrid4, dont le bloc essence de 200 ch et les deux modules électriques affichent une puissance cumulée de 300 chevaux. 

» Essai du PEUGEOT 3008 Hybrid4

» RENAULT Mégane 4 facelift

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos