Auto Expo 2012 : L'augmentation des frais d'immatriculation gâche le salon - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Auto Expo 2012 : L'augmentation des frais d'immatriculation gâche le salon

20 mai 2012 6.721 13 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2012/05/DSC01048.jpg

Dès son ouverture au public, le 18 mai dernier, la 8ème édition du salon de l'automobile "Auto Expo 2012" tourne à la frustation. La cause : l’application de la hausse des frais d’immatriculation, prévue par la loi des Finances, adoptée la veille du salon.

Un grand nombre de visiteurs, qui avaient prévu ou reporté leur projet d'acquisition de voiture neuve lors de ce salon, se sentent tous lésés. Et ils ne sont pas les seuls, car cette hausse a eu l’effet d’une mauvaise surprise sur les importateurs automobile. Ces derniers estiment que le timing n’est pas approprié pour une telle mise en application, surtout qu'elle n'était pas prévue lors des préparatifs au salon.

Alors que les Marocains s'attendaient à bénéficier des baisses des droits de douane, voilà que cette augmentation tombe au mauvais moment, et  engendre ainsi un chamboulement dans les prix affichés sur les véhicules exposés à l’Auto Expo.

Pour rappel, selon la nouvelle loi de Finances, le tarif sur la première immatriculation des véhicules de puissance fiscale inférieure à 8 cv passera de 1.000 à 2.500 Dhs. Celui des véhicules de puissance fiscale de 8 à 10 cv (inclus) passera de 2.000 à 4.500 Dhs. Les véhicules de 11 à 14 cv (inclus) verront leurs frais d’immatriculation passer de 3.000 à 10.000 Dhs. De leur côté, les véhicules de puissance fiscale égale ou supérieure à 15 cv passeront de 4.000 à 20.000 Dhs.

Enfin, une mauvaise nouvelle amène une autre... Même les personnes qui ont acquis leurs véhicules avant l’adoption de la loi de Finances et qui devraient payer les frais d’immatriculation après son adoption, n'échapperont pas à payer ! 

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc