AUTO HEBDO - la seconde - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

AUTO HEBDO

AUTO HEBDO - la seconde

28 septembre 2018 891 0 0 1 | By wandaloo.com

Au sommaire du second numéro de AUTO HEBDO, la présentation en avant première de l'Audi e-tron, la 2ème édition du Duster Trophy, la 6ème édition du Gentlemen Drivers Awards, la version restylée du JEEP Cherokee, le partenariat Hyundai Maroc et le Wydad, le Peugeot Partner qui devient Van of the Year 2019 et l'avant-première du SEAT Tarraco.

https://www.wandaloo.com/files/2018/09/Auto-Hebdo-numero-2018-09-28.jpg

Audi e-tron

Trois ans ! C’est le temps qu’il aura fallu à Audi depuis la présentation de son concept e-tron mais le résultat est bluffant. C’est simple, cette voiture nous fait rentrer de plein pied dans l’ère  du 100 % électrique. Habillé d’un look sexy / l’Audi e-tron jette surtout aux oubliettes les rétroviseurs traditionnels…Place à une petite caméra située dans chaque support et dont l’image est projetée sur des écrans OLED niché en haut des contre-portes. L’habitacle fait aussi la part belle aux écrans : deux sur la console centrale  et un autre à la place du combiné d’instrumentations, celui du Virtual Cockpit. La symphonie électrique est orchestrée par deux puissants moteurs. Bilan : pas d’émission de CO2, du silence…. et de la puissance, beaucoup de puissance. Jusqu’à 408 ch et plus de 600 Nm. Avec cette cavalerie, le 0 à 100 km/h est avalé en 5,7 secondes et la V max, fixée à 200 km/h, volontairement. Première voiture de production à pouvoir être chargée, en série, jusqu’à 150 kW dans des stations de recharge rapide, l’e-tron ne reste alors immobilisée que 30 mn pour 400 km d’autonomie. Future star du mondial de Paris, l’Audi e-Tron sera commercialisée avant la fin de cette année autour de 80.000 €.

2e édition du Duster Trophy

25 Dacia Duster, 40 participants, plus de 1.300 kms avalés en 3 jours : la 2e édition du road trip Duster Trophy, organisé par Renault Commerce Maroc, s’est attaquée cette année au Grand Nord. La grande nouveauté de cette édition 2018 ? Le Duster lui-même puisqu’il s’agissait du nouveau modèle, commercialisé en avril dernier au Maroc. Les premiers clients de cette deuxième génération ont donc mis à l’épreuve leur véhicule flambant neuf. Une 3e édition est déjà programmée.

6e édition du Gentlemen Drivers Awards

C’est ce week-end que se tiendra / à Marrakech / la sixième édition des « Gentlemen Drivers Awards »… Organisé par notre confrère du magazine Gentlemen Driver dans le cadre prestigieux du Es Saadi Palace, ce concours reste l’occasion /pour les amoureux de voitures anciennes, de découvrir des modèles souvent rares et en parfait état. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Jeep Cherokee restylé

Quatre ans après son lancement…le Jeep Cherokee / restylé en début d’année  /vient de débarquer en Europe pour cette rentrée 2018. Le résultat est plutôt flatteur…Fini les blocs optiques séparés en deux parties et place à un regard inspiré du dernier Compass et du Grand Cherokee. Le bouclier, plus épuré, apporte un surcroit d’élégance au baroudeur américain qui  y gagne un look moderne et réussi. A l’intérieur, on note une présentation plus soignée, l’arrivée d’un nouveau volant ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces pour piloter le système multimédia remis au goût du jour. Sous le capot, on trouve un moteur diesel 2,2 litres décliné en 150 ch et associé à une boite à six rapports ou en 195 ch couplé à une boîte automatique à 9 rapports. Le  constructeur américain propose toujours le choix entre 2 ou 4 roues motrices. Le Cherokee phase II devrait arriver dans nos contrées en début d’année 2019.

Hyundai signe le Wydad pour trois ans

La liste des sponsors du Wydad vient de s’allonger avec l’arrivée de Hyundai Maroc,  nouveau partenaire automobile du club casaoui. Les deux entités sont désormais liées pour trois ans. La signature de ce contrat a eut lieu entre Said Naciri, Président du Wydad Athletic Club et Oussama Berrada Gouzi, Directeur Général de Hyundai Maroc. On verra donc le logo du constructeur à l’avant du short et de la manche du maillot des joueurs du club et ce, à compter de cette saison 2018-2019. 

Le Peugeot Partner récompensé

Commercialisé dans quelques semaines, le nouveau Peugeot Partner, vient de décrocher, à Hanovre, le prestigieux titre international Van of the Year 2019. Outre des qualités dynamiques, deux longueurs de carrosserie, c’est surtout le poste de pilotage du Peugeot Partner équipé du i-Cockpit qui a retenu l’attention du jury. Il s’agit du cinquième véhicule du lion a être sacré Van of the Year depuis la création du trophée en 1992.

Seat Tarraco 2019

En moins de deux ans, Seat aura donc lancé trois modèles de SUV. Après l’Arona et l’Ateca, voici le Tarraco, un modèle familial de sept places qui vient coiffer la gamme par le haut. Reprenant la plate-forme de ses cousins du groupe Volkswagen, le Tiguan Allspace et le Skoda Kodiaq, c’est surtout côté look que le Tarraco affirme sa différence. Son style gagne nettement en caractère avec son capot sculpté, ses optiques effilées et ses ailes arrière plus musclées. La calandre hexagonale qu’il étrenne n’y pas étrangère non plus…elle incarne d’ailleurs le nouveau design de Seat. Le bandeau LED à l’arrière ajoute encore une touche d’originalité. La planche de bord s’enrichie du Digital Cockpit avec écran 10 pouces. Seat qui incarne la sportivité au sein du groupe promet aussi un comportement plus dynamique servi par un bloc diesel 2.0 TDI décliné en deux niveaux de puissances :150 chevaux en boîte manuelle à six rapports avec 2 ou 4 roues motrices et 190 chevaux avec boîte automatique DSG7 et transmission intégrale. Commercialisation prévue en fin d’année à un tarif avoisinant nos 300 mille DH.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none