BUGATTI publie de superbes photos de famille - wandaloo.com

BUGATTI publie de superbes photos de famille - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

BUGATTI publie de superbes photos de famille

2 avril 2020 529 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/BUGATTI-REUNION-DE-FAMILLE.jpg

Une réunion de famille en plein confinement ? BUGATTI a osé et, rassurez-vous, la « mamie », l’EB110, qui a marqué la renaissance, dans les années 90, de la marque, va parfaitement bien ! Ses « rejetonnes » Veyron et Chiron ont pris soin de ne pas trop l'exposer... « 3tawha 6 mètres » !

Tout le monde s’occupe comme il peut en cette période de confinement. Chez BUGATTI, c’est en famille qu’on ronge son frein, qu’on tue le temps !

Après avoir publié récemment une photo donnant à voir les versions les plus exclusives de la Chiron, Molsheim garnit cette fois son album photo familial avec des clichés réunissant les trois productions de son histoire « récente », l’EB110 Super Sport, la Veyron du même nom et la Chiron, en l’occurrence.

Trois hypercars d’exception prenant la pose le temps d’un shooting ! Magique ! D’autant que ces trois-là incarnent la renaissance de la marque et son retour au sommet.

L\'EB110 Super Sport et ses héritières, la Veyron et la Chiron, ont adopté un code vestimentaire «full black» pour l\'occasion

Révélée en 1991, soit trente-cinq ans après que la manufacture de Molsheim est passée de vie à trépas, l’EB110 est à ce titre la première BUGATTI de l’« ère moderne », celle sans qui la Veyron et la Chiron n’auraient probablement jamais vu le jour, celle qui a fait germer une idée dans la tête de feu Ferdinand Piëch…

En 1998, le petit-fils de Ferdinand Porsche est aux commandes du groupe Volkswagen et décide de racheter Bugatti. « Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher », aimait à dire Ettore Bugatti. Piëch embrasse cette « profession de foi » et produit à partir de 2005 l’hypercar la plus folle de son temps, la Veyron 16.4 !

« Rien n\'est trop beau, rien n\'est trop cher ». Existe meilleure légende pour cette photo que la devise d\'Ettore Bugatti ?

La suite, on la connaît ! La Chiron débarque en 2016 pour enfoncer le clou. On vous passe les puissances quasiment aussi indécentes que les tarifs pratiqués par la marque alsacienne et autres records de vitesse, les quelques clichés publiés par BUGATTI valant tous les discours !

Noir c’est noir !

Un dernier mot, cela dit : les trois hypercars sont drapées de noir. Et on se rend compte qu’elles ont toutes un côté « Batmobile », « gothique », « dark » ! De là à dire qu’elles sont « badass », il est un pas que nous ne franchirons pas.

Un dernier cliché pour la route... et le plaisir des yeux !

Disons simplement que l’hommage à « La Voiture Noire », cet incroyable one-off, qui peut se prévaloir d’être la « reine » des voitures contemporaines, la plus chère d’entre elles (11 millions d’euros hors taxes !), est appuyé ! Et que ce trio magique s'en accommode plutôt très bien.

 

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none