CAC inaugure un « Méga » SAV à Casablanca pour VW, SKODA et SEAT - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

CAC inaugure un « Méga » SAV à Casablanca pour VW, SKODA et SEAT

10 mars 2022 3.117 0 0 1 | By wandaloo.com

L’importateur des marques VOLKSWAGEN, VW Utilitaires, ŠKODA, SEAT, AUDI, PORSCHE et BENTLEY au Maroc poursuit l’implémentation de son programme de construction et mise à niveau de ses sites après-vente de Casablanca et son réseau de concessionnaires.

https://www.wandaloo.com/files/2022/03/Mega-SAV-CAC-Inauguration-Casablanca-2022.jpg

La Centrale Automobile Cherifienne (CAC) vient ainsi d’ajouter une nouvelle pierre à son édifice. Son tout dernier né, le site après-vente dédié aux marques VOLKSWAGEN, ŠKODA et SEAT situé entre les Showrooms VW et SEAT à Aïn Sebâa, vient d’être inauguré ce mois-ci pour un investissement de 25 millions de DH. 

Ce nouvel écrin de 4500 m² a pour objectif de répondre aux attentes de ses clients en matière de qualité de service premium, de délais d’intervention, de processus transparent et d’excellence. Il est doté d’un concept architectural innovant. Dédié aux entretiens périodiques et réparations mécaniques, le SAV est constitué de plusieurs blocs : 

La réception

Grâce à son concept innovant la zone de réception permet d’assurer une expérience clients unique et premium. Dotée de huit postes de réception autour des véhicules, d’un lounge d’accueil clients particuliers et un lounge d’accueil des clients flotte et professionnel dédié, la superficie totale est de 900 m². Une équipe composée de 15 Conseillers Service s’occupent de la réception des clients avec une capacité quotidienne de 200 véhicules. La visibilité directe sur les ateliers permet aux clients de suivre les opérations de maintenance périodiques en toute transparence et d’apprécier la qualité de service aux normes des marques du groupe VW. Le parcours client de l’étape de prise de rendez-vous jusqu’à la réception par le Conseiller Service étant totalement digitalisé. 

Les ateliers

D’une superficie totale de près de 3.000 m² ce bloc est articulé autour d’un atelier service rapide de 18 postes de travail, d’une capacité de 110 véhicules par jour, d’un atelier de 6 postes de travail dédié pour les flottes et clients professionnels d’une capacité de 30 véhicules par jour, de deux ateliers pour les réparations mécaniques de 22 postes de travail et d’une capacité de 60 véhicules par jour. 30 Techniciens formés et certifiés par le groupe VW sont en charge d’exécuter les opérations de maintenance périodique et de réparations mécaniques selon les normes du groupe allemand. Afin de répondre aux exigences service et normes constructeur une station de réglage de géométrie 3D de dernière génération et une station de remplacement des pneus seront opérationnelles début avril 2022. 

Le lavage

Doté de 6 postes de lavage, la capacité d’accueil quotidienne de ce bloc étant de 120 véhicules. 

Le comptoir

D’une superficie de 300 m² et d’une capacité d’accueil de 120 clients par jour, le comptoir vente pièces de rechange est à la disposition des clients particuliers, professionnels et garagistes pour répondre à leurs besoins en termes d’achat pièces de rechange et accessoires d’origine. 

Respect de l'environnement

A noter que l’aspect respect des normes environnementales n’a pas été négligé et est resté au centre des préoccupations de la CAC. Ainsi, un système centralisé de récupération des huiles usagées a été mis en place de même que la récupération des déchets ateliers. 

.

Soulignons enfin que le plan de développement de la CAC concerne également toutes les villes du Royaume. Les sites de Rabat et Marrakech ont ainsi été finalisés, tandis que ceux de Tanger, Fès et Meknès sont en cours de réalisation ce qui représente un taux de couverture de 93%.

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc