CHEVROLET songe à dire stop à Manchester United - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

CHEVROLET songe à dire stop à Manchester United

14 octobre 2019 444 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/CHEVROLET-MANCHESTER-UNITED-GM-SPONSOR-MAILLOT-RASHFORD.jpg

Manchester United devra peut-être se trouver un nouveau sponsor maillot. En effet, devant les résultats peu satisfaisants du club de foot anglais, son partenaire actuel, Chevrolet, n’est pas emballé à l’idée de renouveler le contrat les liant, négocié à prix d’or en 2014.

En 2014, Manchester signait le « contrat du siècle » avec Chevrolet. Un contrat de sponsoring maillot portant sur sept ans et sur une somme de 473 millions d’euros, soit plus de 65 millions d’euros par saison. Un record mondial à l’époque, battu seulement en 2018 suite à la renégociation de contrat entre le Real Madrid et Emirates (70 millions/an).

Au niveau de la Premier League, l’autre club de Manchester, City, deuxième du Top des maillots les plus chers, est loin derrière (un peu plus de 50 millions d’euros/an).

L’attrait des Red Devils (le « nickname » de Manchester United) s’explique par le fait que peu de clubs de foot jouissent d’un rayonnement international aussi grand.

En Asie du Sud-Est, c’est-à-dire sur le marché le plus convoité du monde par les constructeurs automobiles (entre autres), « MU » n’a rien à envier au Barça ou au Real.

Le hic, c’est que ce n’est pas (ou plus, pour rendre justice aux Best, Charlton, Cantona, Keane, Beckham, Giggs, Ferguson, etc.) du tout le cas sur le rectangle vert.

Malheureusement pour les pensionnaires du « Théâtre des rêves », l’idylle entre eux et Chevrolet bat de l’aile. A en croire le Financial Times, le constructeur américain songerait sérieusement à mettre fin à l’aventure.

Résultats en berne

En cause : les résultats plus que décevants du club, qui n’est pas parvenu à se qualifier en Champions League à l’issue de la saison dernière et qui a démarré d’une bien piètre manière l’actuelle : après 8 journées de Premier League, le club végète à la douzième place. Un classement indigne de son standing ! En fait, c’est carrément le pire démarrage de championnat pour le club depuis la saison 1989/1990 !

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none