Co-voiturage au Maroc : « Carmine » introduit le concept - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Co-voiturage au Maroc : « Carmine » introduit le concept

27 mai 2015 5.244 0 0 0 | By LNT

https://www.wandaloo.com/files/2015/05/Carmine-Auto-Partage-Maroc.jpg

« Carmine » est une jeune Start-up marocaine qui lance le service de co-voiturage (auto-partage) qui permet de devenir à plusieurs, co-propriétaire d'une voiture.

Selon Mohammed Mrani Alaoui, fondateur de « Carmine », l'objectif est de répondre au besoin des habitants ou des visiteurs de Casablanca qui n’ont pas la capacité financière de s’offrir un premier ou deuxième type de véhicule neuf. Avec Carmine, ils auront accès à des véhicules citadins, utilitaires ou premium, adaptés pour un besoin d’usage ponctuel, le tout de manière indépendante, pratique et abordable.

Pour bénéficier du service de co-voiturage de « Carmine », il suffit de s'inscrire sur carmine.ma avant de se rendre aux locaux de « Carmine » pour la signature des contrats. L'utilisateur n'aura plus qu'à réserver un véhicule parmi le parc automobile disponible et composé de citadines : Fiat 500, FIAT 500 Large et Renault Clio.

Contrairement aux agences de location de voiture traditionnelles, les membres de la communauté « Carmine » n'ont plus à payer : l’assurance du véhicule, le carburant, l’entretien, ni même les frais de stationnement. Le tout est inclus dans les formules proposées.

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • Presque 420k??

    emoticons-B9 METLOUB - le 10 avril 2026

    DébutJe sais pais comment Peugeot pense qui va acheter cette voiture avec un prix de presque 420kDH.. c’est franchement PUREFin

  • MAZDA

    emoticons-B3 daniel ruth - le 6 avril 2026

    DébutLes modèles les plus vendues au Maroc restent celles venues de l'EUROPE, ce qui est bien dommage, des voiture plus fiable que toute les européennes qui tombe de plus en plus en panne ...
    TOYOTA ,Honda, kia ,Mazda et les nouvelles voitures CHINOISE vont redéfinir avec interet et fiabiliter jamais égalée la solicitude des MAROCAIN avec raison et des prix imbatable !Fin

  • Avis sur Touareg 2019 et plus

    emoticons-B2 Anas - le 5 avril 2026

    DébutBonjour les amis
    Je compte acheter une touareg occasion à partir de 2019 et plus. Je souhaite avoir les vrais avis des propriétaire en terme des couts à prévoir par mois. Est elle une voiture fiable pas bcp de panne?
    Quel coût prévoir pour une voiture occas touarge 2019 avec 150000km ?Fin

  • numero de concessionnaire

    emoticons-B2 mhcn - le 1 novembre 2025

    Débuty a pas les coordonnées du concessionnaire?
    bghit nmra d'un commerciale link&coFin

  • SAV / VW

    emoticons-B8 Ismail Azeroual - le 27 mars 2026

    DébutJ’ai acheté une Tomo T-Roc il y a à peine 1 an, avec seulement 17 000 km. Malheureusement, j’ai rencontré un problème au niveau du toit.
    Depuis 5 jours, je fais des allers-retours chez vous sans aucune solution concrète. Cette situation est inacceptable, surtout pour un véhicule aussi récent.
    Je suis très déçu par votre service après-vente, qui ne répond pas aux attentes !
    Je vous demande de prendre ce problème en charge sérieusement et de me proposer une solution rapide et définitive.Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos