Covid-19 : TESLA « vacciné » contre la crise ? - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Covid-19 : TESLA « vacciné » contre la crise ?

8 avril 2020 1.382 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/04/TESLA-COVID19-CHIFFRES-DE-VENTES-PREMIER-TRIMESTRE.jpg

Tous les constructeurs traversent une des phases les plus critiques de leur existence en ces temps de pandémie. Tous ? Non ! Car un village d’irrésistibles Californiens (du nom de Palo Alto) résiste à la crise : TESLA a même bouclé un excellent premier trimestre !

Le monde entier est en train de payer le tribut de cette terrible guerre sanitaire ! L’impact du confinement sur l’économie est considérable. L’asphyxie guette de nombreux constructeurs automobiles. Leurs usines sont à l’arrêt et leurs chiffres de ventes sont faméliques.

Mais, alors qu’il semble d’ores et déjà acté que le coronavirus aura la peau des constructeurs dont le « système immunitaire » (la comptabilité) n’est pas solide, TESLA semble être au-dessus de la mêlée. En effet, ses comptes sont « asymptomatiques » pour l’instant !

La marque de Palo Alto a même vu ses ventes progresser de manière sensible à l’issue du premier trimestre de l’année 2020. Elle a écoulé 88.400 exemplaires aux quatre coins du globe, contre 63.000 immatriculations un an plus tôt, ce qui représente une progression de 40,3% en glissement annuel !

Si ce succès commercial aussi probant (premier trimestre record pour TESLA) qu’inattendu porte le sceau de la Model 3 et, dans une moindre mesure, celui du Model Y, lancé début mars, la vérité est ailleurs…

La moitié des volumes de ventes enregistrés au cours de cette période l’ont été aux Etats-Unis, « à domicile », là où le coronavirus a frappé en dernier et où les autorités ont fait montre de laxisme et d’incurie par rapport à la gestion de la pandémie.

Un deuxième trimestre plus compliqué

La conjoncture a donc été favorable à TESLA au cours du premier trimestre. Ça risque d’être une autre histoire maintenant que la pandémie de Covid-19 fait des ravages de l’autre côté de l’Atlantique.

Nul besoin d’être analyste financier pour prévoir l’effondrement des chiffres de ventes de TESLA au second trimestre, quand bien même la firme d’Elon MUSK pourra compter sur le réveil du marché chinois, où elle est fortement implantée. Même les protocoles que cette giga-startup a mis en place pour continuer de livrer la clientèle en période de confinement n'y pourront rien. Vous achéteriez une TESLA, vous, en ces temps apoclyptiques où pratiquement tout le monde fait « all-in » sur la bouffe, les rouleaux de papier-toilette et les les gels hydro-machin ?

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc