Embouteillage monstre au niveau du calendrier de lancements 2020/2022 d’AUDI - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Embouteillage monstre au niveau du calendrier de lancements 2020/2022 d’AUDI

21 mai 2020 1.093 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/AUDI-CALENDRIER-LANCEMENTS-NOUVEAUTES-A3-SPORTBACK-Q4-ETRON.jpg

Dévoilée en mars dernier, l’AUDI A3 Sportback effectuera dans les prochains jours ses débuts dans les concessions européennes de la firme aux Anneaux. Ce sera la première salve d’un vaste plan produit, une dizaine de lancements étant ainsi prévus d’ici fin 2022 !

Ce n’est plus qu’une affaire de jours ! L’AUDI A3 quatrième du nom s’apprête en effet à lancer sa carrière européenne. Elle sera disponible dans les concessions avant la fin du mois courant. Et ce sera en quelque sorte l’acte fondateur de la vaste offensive produit que la firme d’Ingolstadt compte mener d'ici à 2022 !

Pour être tout à fait juste, nous assistons plutôt à la dernière étape d’un ambitieux plan de rajeunissement et d’élargissement du line-up de la marque aux Anneaux.

Initiée fin 2017 avec le lancement des nouvelles A7 et A8, cette stratégie de renouvellement tous azimuts s’est intensifiée avec la révélation des A1, A6, Q3, Q8, e-tron quattro et de la version restylée du TT en 2018, puis avec l’arrivée, en 2019, du Q3 Sportback, de l’A4 restylée, ou encore de l’A1 Citycarver !

Parmi les nouveautés citées dans le planning de lancements 2020/2022 d’AUDI figurent évidemment le « spin-off » de l’A3 Sportback, l’A3 Berline, prévue en septembre prochain, et les déclinaisons hautes performances S3 et RS3. Ces dernières débarqueront respectivement avant la fin de l’année et au cours du deuxième trimestre de 2021.

L’autre tendance de ce planning, c’est la prise de pouvoir programmée des modèles électrifiés. Deux nouveaux membres de la famille e-tron verront ainsi le jour, les GT et Q4, en l’occurrence. Le premier nommé effectuera ses débuts au printemps 2021, quand le second attendra l’hiver de la même année pour lancer sa carrière commerciale.

Gros « turnover » en perspective

Les SUV friands d’énergie fossile ne seront pas en reste. Le Q5 restylé et l’inédit Q5 Sportback devraient ainsi être dévoilés avant que l’année en cours ne tourne les talons. Et c’est également le cas du Q2.

Enfin, la limousine du clan, l’A8, sera restylée en 2021 pour sa part, tandis que l’A6 et l’A7 attendront 2022 pour passer sur le billard. Last but not least, le SUV XXL de la famille, le Q7, aura droit à une troisième génération la même année.   

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos