HYUNDAI publie un premier teaser du Santa Fe restylé et il est transfiguré ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

HYUNDAI publie un premier teaser du Santa Fe restylé et il est transfiguré !

26 mai 2020 1.026 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/05/HYUNDAI-SANTA-FE-RESTYLAGE-TEASER-SUV-GROSSE-MISE-A-JOUR.jpg

Dévoilée en 2018 au salon de Genève, la quatrième génération du HYUNDAI Santa Fe passe par la case restylage. Un lifting aussi « précoce » - le SUV coréen ne comptant que deux ans et des poussières au compteur - que spectaculaire ! Que de changements !

Le HYUNDAI Santa Fe célèbre ses 20 ans. Cela coïncide avec le cadeau maous que la marque coréenne a offert à celui qui a été son éclaireur dans le segment des SUV et qui, depuis, est une de ses têtes de gondole, avec près de 5,3 millions d’unités écoulées depuis l’arrivée, en 2000, du fondateur de la lignée : un relooking spectaculaire.

La fontaine de jouvence n’est pas un mythe, messieurs-dames. HYUNDAI y a plongé son SUV, qui ne sentait pourtant pas vraiment la naphtaline, la « Phase une » ayant été dévoilée en 2018 au salon de Genève.

Cela n’a pas empêché les designers de HYUNDAI de tout remettre à plat, ou presque. On dirait qu’ils sont repartis d’une page blanche tant les changements « postopératoires » sont légion.

La face avant est transfigurée. C’est le principal enseignement de l’image teaser que vient de dévoiler la firme séoulienne. La signature lumineuse, comme la calandre, ont été profondément remaniées. La première est plus élégante, plus moderne, tandis que la seconde est plus imposante que jamais, courant désormais sur toute la largeur du véhicule.

Nouvelle plateforme

Le Santa Fe restylé en profitera aussi pour revoir de fond en comble ses entrailles. Il adopte la nouvelle plateforme modulaire maison, étrennée récemment par la Sonata américaine, et aura ainsi droit à une présentation intérieure proche de celle de la berline précitée, de même qu’à des motorisations mild-hybrid et plug-in hybrid.

Le quatre-cylindres 2.2 l turbodiesel de 200 ch, unique motorisation présente actuellement sur notre marché, renouvellera-t-il son bail sous le capot de la quatrième génération du Santa Fe ? Affaire à suivre !

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos