L’union sacrée entre PSA, RENAULT et Air Liquide pour la fabrication de respirateurs artificiels - wandaloo.com

L’union sacrée entre PSA, RENAULT et Air Liquide pour la fabrication de respirateurs artificiels - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

L’union sacrée entre PSA, RENAULT et Air Liquide pour la fabrication de respirateurs artificiels

31 mars 2020 355 0 0 0 | By MEHDI LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/COVID-19-RESPIRATEURS-PSA-RENAULT-AIR-LIQUIDE.jpg

Après FORD, c’est au tour de PSA et de RENAULT d’annoncer leur mobilisation pour la production de respirateurs artificiels, en partenariat avec l’unique fabricant de ces appareils respiratoires dans l’Hexagone, Air Liquide. Les premiers prototypes sont en test.    

Pour lutter efficacement en ces temps de pandémie, une seule chose à faire : rester chez soi. On attend tout l’inverse des grands groupes industriels, cela dit. Il leur est demandé de sortir de leur zone de confort, de prêter main forte, de participer à l’effort de guerre que déploie la planète pour stopper la progression de la pandémie de coronavirus.

Quelques jours après que FORD a rendu public son partenariat avec 3M et GE Healtcare pour la fabrication d’appareils respiratoires, c’est au tour de PSA et de RENAULT de révéler les contours de leur alliance avec Air Liquide, seul fabricant français de respirateurs artificiels.  Objectif : donner un coup de « boost » à la capacité de production de ce dernier.

Les deux constructeurs français ont ainsi décidé de mettre leur expertise et leur outil industriel à la disposition d'Air Liquide, qui s'est engagé auprès de l’Etat français à fournir 1.000 respirateurs artificiels avant fin avril - sachant que certains spécialistes tablent sur un besoin de 14.000 respirateurs à cette échéance si la courbe de contamination continue à s'affoler.

Il y a lieu de signaler que cette union sacrée concerne également d’autres géants français comme Michelin ou ST Microelectronics, qui fournissent respectivement des joints et du matériel électronique à Air Liquide.

Coup de pouce de RENAULT F1 Team

Cependant, la contribution de PSA et RENAULT est autrement plus importante. Le premier nommé va très prochainement proposer à des volontaires de reprendre le travail pour produire des respirateurs au sein de son usine de Poissy (région parisienne).

RENAULT, pour sa part, va apporter une aide logistique conséquente, en plus de lancer, dès la semaine prochaine, une ligne d’assemblage pour la production de 350 à 500 respirateurs dans son Technocentre de Guyancourt, autre ville du département des Yvelines, située à une trentaine de kilomètres de Poissy. Après les Taxis de la Marne, les Respirateurs des Yvelines…

La firme au Losange a indiqué que les premiers prototypes sont présentement soumis à divers tests, mais aussi que les « top guns » de RENAULT F1 Team ont été mis à contribution.    

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none