La police d’Abu Dhabi s'offre la rarissime Lykan Hypersport ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Inédit

La police d’Abu Dhabi s'offre la rarissime Lykan Hypersport !

7 mai 2019 567 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/05/Lykan-Hypersport-Police-Abu-Dhabi-2019.jpg

Aux Emirats Arabes Unis ( Abu Dhabi ou encore Dubaï ) davantage que partout ailleurs, flic rime avec fric ! La preuve avec cette superbe Lykan HyperSport que la police de la principauté arabe vient de faire sienne !

La police de l’émirat d’Abu Dhabi se font régulièrement plaisir en achetant des véhicules parmi les plus spectaculaires qui soient afin d’étoffer leur flotte de véhicules de patrouille - à l’habillage rouge et blanc -, flotte qui doit faire s’étouffer de jalousie les forces de l’ordre de tous les autres bleds du globe ( hormis celles de l’émirat voisin de Dubaï ). 

En effet, alors que nos forces de l’ordre roulent, entre autres, en Dacia Dokker et Logan, leurs homologues d’Abu Dhabi ont droit à des Bugatti Veyron, à des Rolls-Royce Phantom, des Nissan GT-R…   

Cela dit, la pièce maîtresse de cette flotte est, à n’en pas douter, la Lykan HyperSport, hypercar construite à 7 unités seulement par une petite manufacture libanaise, « W Motors ». 

Cet exemplaire vient de donner lieu à une vidéo de présentation postée par « W Motors »  sur sa chaîne Youtube officielle. On peut y admirer les lignes racées de celle qui a été l’une des stars à quatre roues du septième volet de la saga « Fast and Furious », en 2015, ses portes à élytre antagonistes, ses feux incrustés de pierres précieuses… 

Flat-six d’origine Porsche

En revanche, la vidéo aurait sûrement été plus spectaculaire si elle comportait la « bande son » du flat-six 3.7 l biturbo de la Lykan, bloc d’origine Porsche, retravaillé par le célèbre préparateur allemand RUF afin d’atteindre 750 ch et 960 Nm et de permettre d’atteindre une vitesse maxi de 395 km/h ! Quoi qu’il en soit, avec une motorisation de ce calibre, les méchants n’ont évidemment aucune chance de semer la patrouille ! 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none