Le groupe Renault encore et toujours au-dessus de la mêlée - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Le groupe Renault encore et toujours au-dessus de la mêlée

10 octobre 2019 573 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2019/10/RENAULT-CLIO-DACIA-VENTES-MARCHE-SEPTEMBRE-2019.jpg

Il s’est passé bien des événements au cours des 9 premiers mois de l’année. Mais il y a aussi des choses qui n’ont pas bougé. Des constantes. Avec près de 50 000 exemplaires vendus et une part de marché de 42,7 %, le groupe Renault a encore dominé des pieds et des mains le marché.

Même à l’époque du règne des Williams-Renault, de Prost et de Mansell en Formule 1 au début des années 90, Renault ne dominait pas aussi outrageusement les débats qu'elle ne le fait au sein du marché marocain.   

Pour être franc, l’information que nous partageons avec vous n’a rien du scoop du siècle. C'est même une banalité. En effet, l’eau, ça mouille, le feu, ça brûle, et le groupe Renault clôture le mois de septembre et les trois premiers semestres de l’année en cours au sommet du classement des ventes de véhicules neufs. 

Dans un marché marqué par une tendance baissière assez forte depuis début janvier (-8,6 %), les deux marques dudit groupe, Dacia et Renault, ont pu écouler 49 931 livraisons et capter une part de marché (PDM) cumulée de 42,7%.

La PDM réalisée au cours du mois de septembre s’élève pour sa part à 42%. Dans le détail, Renault participe à hauteur de 15,2% avec 1 958 unités vendues en mois isolé. Du haut de ses 3 441 ventes, la locomotive Dacia pèse pas moins de 26,8%.

Depuis le début de l’année et en comptabilisant les ventes de véhicules particuliers (VP) et de véhicules utilitaires (VU), Dacia a livré 32 543 véhicules, contre 17 388 immatriculations pour Renault.

Il y a lieu de noter que le groupe Renault consolide aussi sa position de leader du marché VU-VUT, avec une PDM cumulée qui a atteint 27,8 % au cours du mois de septembre et qui est de 26,2% depuis le début de l’année, avec un total de 3 282 livraisons.    

Top 5 des ventes monopolisé

Ces performances commerciales enviables se traduisent par un cavalier seul au niveau du classement des best-sellers du marché. A l’issue du mois de septembre, le groupe Renault a réussi en effet à placer pas moins de 6 modèles dans le Top 10 des « hits » nationaux et à monopoliser le Top 5.

La Renault Clio parvient une fois encore à occuper le sommet des ventes en septembre, devant la Dacia Logan qui a mené la danse de longues années durant, le Dokker, la Sandero et le Duster. Le Renault Kangoo occupe pour sa part le septième rang.

 

 

 

 

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none