Le groupe SOPRIAM réalise une moisson record en février ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Marché

Le groupe SOPRIAM réalise une moisson record en février !

6 mars 2020 1.582 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/03/CHIFFRES-DE-VENTES-SOPRIAM-PEUGEOT-CITROEN-DS-MARCHE-DU-NEUF.jpg

Avec 2.000 unités vendues toutes marques confondues à l’issue du mois de février et 15% de part de marché cumulée, le groupe Sopriam fait montre d’une belle santé ! Le lancement réussi de la PEUGEOT 208 y est pour beaucoup. Détails.

Les trois marques du groupe PSA dont SOPRIAM se charge de la distribution sur notre marché, PEUGEOT, CITROËN et DS AUTOMOBILES, en l'occurrence, auront connu une année 2019 globalement positive, auront été moins impactées par la conjoncture (en berne) que bon nombre de leurs rivales, en tout cas !

Le premier des douze tours de l’année 2020 n’a pas été à la hauteur des espérances du management de SOPRIAM qui, dans le cadre de son plan stratégique triennal « Built-Up 2020 », nourrit l’objectif d’atteindre 18% de part de marché à la fin de l’année en cours !

Tout l’inverse du deuxième tour, du mois de février, « bouclé avec autorité » par le groupe automobile marocain : 2.000 immatriculations pour les trois marques françaises et une part de marché cumulée de l’ordre de 15%. De quoi permettre à SOPRIAM de conforter son statut de deuxième distributeur automobile sur notre marché - derrière RENAULT Commerce Maroc.

Le Lion en tête de meute

Evidemment, la marque au Lion règne en maître, s’accapare la part du lion : « La marque Peugeot réalise une PDM de 9,2% en février 2020 qui est portée principalement par le succès du lancement de la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine de Kenitra et commercialisée au Maroc depuis novembre 2019 et qui a enregistré 776 ventes à fin février 2020 », indique Khalid Kabbaj, directeur général de SOPRIAM.

Et d’ajouter : « Je suis très fier des résultats des ventes de la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine de Kénitra et qui obtient cette semaine à Genève le titre de CAR OF THE YEAR 2020 (COTY Europe, à ne pas confondre avec COTY Maroc, Ndlr) ». Une récompense qui vient s’ajouter aux douze autres glanées depuis son lancement par la citadine française, dont celui de Voiture de l’année 2020 au Maroc.

Pour sa part, CITROËN, qui a été la seule marque du Top 10 des ventes à afficher une performance positive en 2019, mais qui aura connu un début d’exercice délicat, un mois de janvier difficile, a repris du poil de la bête.

CITROËN et DS ont la niaque

La marque aux Chevrons a conclu près de 760 ventes et affiche une croissance en glissement annuel assez colossale (+45,6%), tandis que sa PDM s’établit à 6,4% à l’issue du mois de février. Une croissance alimentée par la bonne tenue des ventes de la C3, du nouveau Berlingo et du C5 Aircross.

Enfin, la troisième marque distribuée par SOPRIAM, DS Automobiles, a connu un mois de février à peine moins faste que celui de la marque de laquelle elle a « essaimé » en 2014, puisqu’elle enregistre une progression de ses ventes de 37,5% en février 2020 par rapport à l’année dernière à la même période.

 

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc