Les autres stars du salon de Francfort 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Salon

Les autres stars du salon de Francfort 2019

24 septembre 2019 1.099 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

Embarquez en notre compagnie pour un nouveau tour d’horizon des stars de l’édition 2019 du salon de Francfort, qui pour rappel, se poursuit jusqu’au 22 septembre 2019.

https://www.wandaloo.com/files/2019/09/Salon-de-Francfort-2019-Stars-wandaloo.jpg

Présentés longuement par nos soins il y a quelques jours, le nouveau Land Rover Defender, héritier rock n’roll d’une lignée née voilà plus de 70 ans, comme la Volkswagen ID.3, première véhicule exclusivement électrique de la firme de Wolfsburg, figurent parmi les plus grandes stars du salon de Francfort. Ils partagent ce statut avec plusieurs autres nouveautés...

FORD Puma

Chez Ford, qui a snobé régulièrement ces dernières années les salons automobiles européens, le come-back est réussi, avec le premier bain de foule du Kuga III, qui s’offre, du reste, une variante PHEV, hybride rechargeable, au même titre que l’Explorer, mais surtout le reveal du Puma.

Reprenant une appellation attribuée dans les années 90 à un gentil coupé, ce SUV coupé au look sportif repose sur une version remaniée de la plateforme de la Fiesta, qui partage également avec lui sa planche de bord et sa console centrale. Le Puma sera proposé avec un trois-cylindres 1.0 l turbo EcoBoost développant 125 ou 155 ch. Un bloc diesel de 120 ch viendra garnir le catalogue dans un second temps.

HYUNDAI i10

Passons sur le stand Hyundai, où tous les projecteurs étaient braqués sur la troisième génération de la petite citadine i10. Depuis le dévoilement de la première génération en 2008, l’i10 est un véritable « hit » commercial pour Hyundai. Et les choses ne devraient pas changer avec ce nouvel opus, qui s’offre un look plus agressif que jamais, avec sa calandre en cascade cernée par des feux de jour à LED ronds qui semblent adresser un regard menaçant et son bouclier avant fortement ajouré.  

A bord, la montée en gamme est flagrante, tandis que côté motorisations, l’offre est constituée du 3-cylindres 1.0 l de 67 ch et du 4-cylindres 1.2 l de 84 ch.

KIA XCeed

Chez le cousin Kia, c’est le XCeed qui a assuré le show. Après la compacte Ceed et le Shooting Brake Proceed, la famille s’agrandit avec ce crossover compact de 4,40 m de long qui ne manque pas d’arguments, au premier rang desquels son look soigné et assez audacieux.

Autre atout de taille : le XCeed est le premier modèle de la marque à hériter de compteurs numériques ! Il s’agit d’un combiné de 12,3 pouces dénommé « Supervision ». Enfin, au rayon mécanique, le choix est donné entre cinq motorisations essence et diesel dont les puissances sont comprises entre 115 et 204 ch.

OPEL Corsa-e

L’Opel Corsa sixième du nom fait aussi partie des sensations de cette 68ème édition de la grand-messe biennale allemande. Dévoilée en mai dernier dans ses deux versions thermique et électrique, elle a eu droit à son premier reveal « physique » à Francfort. Ses lignes fortement inspirées de celles du Grandland X et de l’Astra lui permettent d’afficher un dynamisme dont ne pouvait se prévaloir la génération sortante.

Si l’habitacle se signale par un bond qualitatif assez remarquable, ce qui ne se voit pas se révèle être au moins aussi séduisant. Bâti, comme la Peugeot 208 et le DS 3 Crossback, sur la nouvelle plateforme modulaire CMP de PSA, la Corsa embarque les mêmes motorisations que ses cousines françaises. Le 1.2 l essence et le 1.5 l turbodiesel sont recommandables, mais ils se font voler la vedette par le bloc électrique de la Corsa-e, qui développe 136 ch et un couple de 260 Nm.

RENAULT Captur

Achevons ce tour d’horizon avec la visite du stand Renault. Alors que les marques françaises du groupe PSA ont « snobé » Francfort, Renault y a assuré le « service minimum », se contentant d’un stand mezzanine assez discret, situé en surplomb du méga-stand de Mercedes et accueillant un seul modèle, le Captur 2.

Avec ses dimensions revues à la hausse, son habitacle qui affiche de nets progrès en matière de finition intérieure, ou encore son arsenal technologique up-to-date, le crossover urbain français se donne les moyens de lutter à nouveau pour les places d’honneur au sein de son segment.

Pour séduire, le nouveau Captur peut aussi compter sur une gamme de motorisations essence et diesel variée, mais aussi sur une version hybride rechargeable qui devrait développer entre 160 et 200 ch en associant un 1.6 l essence à deux moteurs électriques.   

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc