Les sièges intelligents de JAGUAR LAND ROVER vous feront gambader tout en restant attaché... - wandaloo.com

Les sièges intelligents de JAGUAR LAND ROVER vous feront gambader tout en restant attaché... - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

Les sièges intelligents de JAGUAR LAND ROVER vous feront gambader tout en restant attaché...

27 janvier 2020 1.047 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/01/JAGUAR-LAND-ROVER-SIEGES-INTELLIGENTS-PROTOTYPE-INNOVATION-CONFORT.png

Si votre siège est fait, si vous croyez tout savoir à propos des sièges de voiture, JAGUAR LAND ROVER vous réserve des surprises avec un concept de sièges intelligents, qui font travailler vos muscles pour qu’ils ne s’engourdissent pas. Crazy, Isn’t it?

Qui n’a jamais ressenti les méfaits d’un long trajet en voiture ? Engourdissements, articulations qui lancent, voire, à long terme, « raccourcissement des muscles », sont autant d’ennuis qui guettent les « gros rouleurs » !

Evidemment, il est des voitures dans lesquelles on est mieux installé, en meilleure posture, que dans d’autres. Vous ne ressortirez pas dans le même état selon que vous ayez roulé, une longue période durant, dans une guimbarde de « prolo » ou dans une JAGUAR ou un RANGE ROVER.

Soucieuses d’« asseoir » la « position », la « place » qui est la leur dans le domaine du luxe et du confort à quatre roues, ces deux marques british ont présenté récemment un concept de siège intelligent.

Ce type de sièges, qui devrait équiper prochainement les nouveautés des deux marques, présente la particularité de simuler les mouvements de la marche. Objectif : éviter les pépins de santé inhérents à un long trajet en voiture et à une position assise prolongée.

« Le siège de la béatitude », pour reprendre une citation d’un célèbre philosophe matérialiste grec, Démocrite.  

Les concepteurs de cette innovation expliquent que des « mini-actionneurs », des moteurs intégrés à la mousse de l’assise du siège, permettent de contracter plusieurs parties du corps (cuisses, hanches, fessier et bassin) et d’envoyer ainsi des « stimuli » au cerveau, lui faisant croire que l’occupant du siège est en train de marcher.

On apprend, du reste, que lesdits actionneurs peuvent être programmés, configurés par l’utilisateur en fonction de l’intensité souhaitée, de même qu’ils sont adaptables aux différentes morphologies.

«Travelling Without Moving»

« Le bien-être de nos clients est au cœur de nos projets de recherche technologique. (…) On met à profit nos connaissances en ingénierie pour développer des sièges du futur faisant appel à des technologies innovantes et inédites sur le marché », a indiqué Steve Iley, Chief Medical Officer de JAGUAR LAND ROVER.

En revanche, pas même un début de réponse à la question à un million de pounds n’a filtré de la part des responsables de JLR : laquelle des deux marques de Coventry en aura la primeur ? Wait and see, même si, étymologiquement parlant, LAND ROVER mériterait d’étrenner une telle innovation, son nom étant une invitation au vagabondage !

 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none