Livraison plus rapide des cartes grises au Maroc dès 2019 - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. nationale

Livraison plus rapide des cartes grises au Maroc dès 2019

11 janvier 2019 1.899 0 0 1 | By wandaloo.com

Des délais raccourcis à deux jours au lieu de trente, c’est l’ambition du projet de dématérialisation du processus d’immatriculation des voitures neuves lorsqu’il sera mis en place dans les concessions, d’ici maximum deux ans.

https://www.wandaloo.com/files/2019/01/Livraison-Carte-Grise-2019-Maroc.jpg

Des précisions apportées par Adil BENNANI, le président de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), à l’occasion de son point presse de début d’année, lorsqu’il a détaillé les étapes de cet ambitieux chantier. 

Il s’agit une application web sécurisée chez les concessionnaires, ce qui leur permettra de faire directement des demandes de nouvelles immatriculations et ainsi pouvoir dématérialiser l’ensemble des échanges avec les partenaires de l’écosystème de transport.

Actuellement en test avec la nouvelle plate-forme, le projet entre aujourd’hui  dans sa phase 2, c’est-à-dire le paiement de droits en ligne, Adil Bennani nous ayant préciser en interview que la phase 3 de dématérialisation totale et instantanée du processus d’immatriculation, s’effectuera d’ici le premier trimestre 2020. 

Des procédures administratives plus en phase avec l’essor du marché de l’automobile marocain  et un interlocuteur engagé à satisfaire le besoin d’équipement automobile au Maroc, telle est la feuille de route de l’AIVAM pour cette année 2019.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public relatif aux versions entrée et haut de gamme

Photos

none