LOTUS va se consacrer à la production de sportives 100% électriques - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

LOTUS va se consacrer à la production de sportives 100% électriques

30 avril 2021 66 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/LOTUS-STRATEGIE-ELECTRIFICATION-EVIJA-EMIRA.jpg

LOTUS a fait sa révolution ! La firme de Hethel vient en effet de présenter son nouveau plan stratégique. Elle a annoncé son intention de tourner le dos à la filière thermique et a dévoilé sa nouvelle identité commerciale ainsi que le patronyme de sa future sportive. 

Le constructeur british LOTUS a multiplié les annonces fortes à l’occasion de la conférence « Driving Tomorrow », tenue en début de semaine. Principale info à retenir :  l’électrification de A à Z de son line-up ! L’hypercar Evija a ouvert la brèche. Les futurs modèles de la marque s’y engouffreront !

Après la feuille de route Vision80, établie en 2018 en marge du 70e anniversaire de la firme de Hethel et dont les objectifs doivent être remplis à l’horizon 2028, à l’occasion du 80e anniversaire de la marque fondée par Colin Chapman, place, donc, à une stratégie de développement parallèle

« Cette année est une année charnière pour LOTUS, en particulier pour nos voitures de sport. Nous arrivons à la fin d’une ère et en commençons une autre. L’esprit et la passion qui ont donné les Elise, Exige et Evora se perpétueront dans la prochaine génération de voitures, comme la toute nouvelle LOTUS Emira », a précisé à ce propos Matt Windle, directeur général de la marque.

Connue jusqu’alors sous le nom de code « Type 131 », l’Emira sera dévoilée le 6 juillet prochain. Elle inaugurera la plateforme Sport, l’une des quatre bases roulantes sur lesquelles seront bâtis les futures LOTUS, et sera le dernier modèle 100% thermique de la marque.

«Watt Is Right»…

Les trois autres « châssis » sont l’Hypercar (la base roulante de l’Evija, dont la production doit démarrer incessamment), l’Evolution et, last but not least, l’E-Sports, architecture qui sera conçue en partenariat avec un autre grand nom du sport automobile, ALPINE, dont le destin semble calqué sur celui de LOTUS.

En effet, Dieppe et Hethel, même combat : on a affaire à deux constructeurs historiques de sportives sans concessions qui ne produiront plus que des modèles 100% électriques dans les années à venir.

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc