LOTUS publie un teaser pour annoncer une refonte complète de sa gamme - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

LOTUS publie un teaser pour annoncer une refonte complète de sa gamme

26 janvier 2021 921 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/LOTUS-TEASER-NOUVEAUX-MODELES-FIN-PRODUCTION-ELISE-EXIGE-UNE.jpg

LOTUS annonce un véritable raz-de-marée de nouveautés. La firme de Hethel prépare en effet 3 nouveaux modèles. Ils seront dévoilés d’ici fin 2021. En parallèle, les championnes actuelles, les Elise, Exige et Evora, préparent leur sortie de scène. Des séries spéciales « chant du cygne » seraient dans les tuyaux.  

C’est l’année du renouveau pour LOTUS ! En plus de l’Evija, son hypercar électrique, dévoilée en 2019 et qui devrait entrer en production incessamment, la marque anglaise attend d’autres heureux événements en 2021 ! Des triplés sont en effet en gestation !

Le teaser publié récemment par l’auguste manufacture de Hethel ne laisse que peu de place à l’interprétation - nous nous y essayons ci-après, cependant.

On peut y admirer l’insolente Evija en compagnie de trois sœurettes bâchées. Une brochette de sprinteuses appelées à remplacer le line-up de la marque, constitué du trio Elise, Exige et Evora, qui tirera sa révérence. La production de ce tiercé gagnant, à l’échelle de LOTUS, s’entend (près de 56.000 exemplaires écoulés depuis les débuts de l’Elise en 1995, soit un peu plus de 2.000 unités par an) sera herbergée au sein de l’usine de Hethel. Pour accueillir les nouvelles lignes de production et les 250 employés recrutés pour s’y affairer, ce site a nécessité un investissement de l’ordre de 110 millions d’euros.

Les gardiens du temple en PLS…

Les responsables de la marque anglaise ne se montrent pas avare en informations, qui précisent que celle des trois sportives qui débarquera en premier (nom de code Type 131) avalera de l’asphalte dans les prochains mois, dans le cadre de la phase ultime de son développement.

Evidemment, le teaser qui nous intéresse a mis le feu au niveau des forums d’amateurs de la marque. La tribu LOTUS est en ébullition. Certains « gardiens du temple » adorent, trouvent qu’il était temps que la marque redore une bonne fois pour toutes son blason, quand d’autres, « échaudés » par la « jurisprudence Dany Bahar », craignent que le soufflé ne retombe vite.

Flash-back : Mondial de Paris 2010, l’ex-dirigeant de LOTUS éblouit son monde en levant le voile sur une escadrille de futures « bombasses », sur pas moins de 5 prototypes, l’'Esprit, l’Elan, l’Elite, l’Eterne et la remplaçante de l’Elise.

Info ou intox ?

On connaît la suite ! Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un immense coup de bluff monté par Bahar pour sauver sa tête auprès de l’actionnariat d’alors et, le cas échéant, pour ferrer des investisseurs crédules. Le « play-boy » turco-suisse a été démis de ses fonctions en 2012 une fois que le pot aux roses a été découvert (un trou abyssal dans la trésorerie, une excavation produite par ses dépenses extravagantes)

La donne semble être différente, cette fois. Un partenariat entre LOTUS et ALPINE a été annoncé récemment par Luca de Meo, dans le cadre du plan « Renaulution ». Un ou plusieurs des modèles annoncés par l’actuelle direction de la firme british pourrait être concerné par cette union sacrée de deux marques parmi les plus « surkiffantes » de la production. Un clone de la future A110 ? Wait and see

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc