MCLAREN dévoile la 720S Le Mans 25 ans après sa victoire aux 24 Heures ! - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

MCLAREN dévoile la 720S Le Mans 25 ans après sa victoire aux 24 Heures !

22 juin 2020 2.532 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2020/06/MCLAREN-720S-LE-MANS-EDITION-ANNIVERSAIRE-UNE.jpg

Un quart de siècle après avoir triomphé aux 24 Heures du Mans - à l’occasion de sa première participation à la mythique course d’endurance -, MCLAREN lance une édition anniversaire basée sur la superbe 720S et limitée à 50 exemplaires. Un collector en puissance !

En 1995, MCLAREN avait réalisé un véritable tour de force en s’imposant aux 24 Heures du Mans dès sa première participation à la plus célèbre des courses du championnat du monde d’endurance.

Un trio de pilotes composé de Yannick Dalmas, JJ Lehto et Masanori Sekiya avait permis à la version course de la première MCLAREN de route, la F1 GTR, dotée d’un tonitruant V12 6.1 l d’origine BMW, de dominer les débats face à des FERRARI F40, des HONDA NSX, des NISSAN Skyline GT-R, Des PORSCHE 993 bi-turbo, des TOYOTA Supra…   

C’est à ce chapitre de la glorieuse histoire de MCLAREN - écrite essentiellement en Formule 1, soit dit en passant – que rend hommage, un quart de siècle plus tard, la 720S Le Mans, série spéciale de la supercar de Woking, limitée à 50 exemplaires.

Disponible en deux couleurs seulement (McLaren Orange et Sarthe Grey), cette 720S « collector » est reconnaissable à son pare-chocs bicolore (Ueno Grey), à son monogramme « McLaren 25 anniversary Le Mans », « mitoyen » des roues arrière, mais aussi à sa prise d’air de toit au traitement noir brillant.

Elle est, surtout, posée sur de splendides jantes « revival », s’inspirant clairement de celles de la F1 GTR. Bénéficiant d’un marquage « Le Mans », elles laissent transparaître des étriers de freins dorés.

A bord, on retrouve le même monogramme qu’à l’extérieur, brodé au niveau des appuie-tête comme des tapis de sol et gravé sur une plaque commémorative. Sièges baquets en fibre de carbone, drapés d’alcantara bicolore (noir et orange ou gris), volant avec marquage du point milieu avec les mêmes deux teintes au choix… La 720S Le Mans s’offre une atmosphère un peu plus « racing ».     

Outre une plaque «McLaren 25 anniversary Le Mans», l\'habitacle donne à voir une sellerie en alcantara bicolore.

Pas de bonus de chevaux

Petit détail insolite : Les numéros de châssis des 50 exemplaires de cette 720S du seigneur débutent par 298. C’est le nombre de tours effectués par la GT de Woking en 1995.

Il fallait s’y attendre : aussi spéciale soit-elle, cette 720S « LM » reprend tels quels les dessous des 720S « normales » (exceptionnelles, au demeurant).

Son nom trahit en partie ce statu quo : le V8 4.0 l biturbo développe toujours 720 chevaux. Pas de réglages châssis spécifiques non plus, et encore moins de cure d’amincissement, pour cette supercar à moteur central arrière, qui revendique ainsi les mêmes chronos que le modèle de (petite) série. : 0 à 100 km/h atomisé en 2,9 secondes et vitesse maxi de 341 km/h !

Une bonne affaire

La MCLAREN 720S Le Mans est déjà disponible à la commande. Elle exige la « bagatelle » de 301.000 euros, ce qui représente une rallonge d’un peu plus de 50.000 euros par rapport à la 720S. Mise en balance avec ce qu’elle apporte de plus par rapport à cette dernière, la facture peut sembler salée. 

Cela dit, il faut garder à l’esprit qu'au vu de sa rareté et de sa valeur symbolique, nous avons affaire à un collector en puissance. Autrement dit, les heureux clients qui seront livrés à partir de septembre prochain s’y retrouveront, financièrement parlant (c'est gentil de vous inquiéter pour eux) !

none

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc