MG dévoile le Cyberster Concept et souhaite renouer avec son glorieux passé - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Avant-première

MG dévoile le Cyberster Concept et souhaite renouer avec son glorieux passé

6 avril 2021 415 0 0 0 | By Mehdi LAABOUDI

https://www.wandaloo.com/files/2021/04/MG-CYBERSTER-CONCEPT-ZERO-EMISSION-MGB.jpg

MG a dévoilé récemment le concept-car Cyberster, un roadster « zéro émission » au style résolument sportif. Présenté comme étant une réinterprétation néo-rétro de la MGB, il fait autrement plus envie que les « chinoiseries » produites ces dernières années par la marque !

Tombée dans l’escarcelle du groupe chinois SAIC en 2007 après avoir frôlé la correctionnelle à de nombreuses reprises, MG s’est remplumé depuis quelques années. Fondée en 1924 et connue pour ses petits coupés et roadsters, symbole parmi les symboles des Trente glorieuses british, la marque d’Oxford doit sa survie à son nouveau « business model ». Elle produit en effet des véhicules aux antipodes de ceux ayant fait sa gloire : de petits véhicules électriques sans prétention, destinés au marché chinois. 

Maintenant que MG a retrouvé le chemin de la rentabilité se pose la question de renouer avec le passé, de lustrer le blason, de revenir aux premières amours, de produire des véhicules plus en phase avec le pedigree de la marque anglaise que les « chinoiseries » qui sortent de ses chaînes d’assemblage.

Le Cyberster Concept, tout juste dévoilé par la marque, pourrait être ce « liant » entre son passé et son futur. Ses concepteurs ne précisent pas si ce concept connaîtra les joies de l’industrialisation, hélas !

Le centenaire en tête ?

Maints observateurs anglais tablent, cela dit, sur un modèle de série à l’horizon 2024, année au cours de laquelle MG fêtera son centenaire. Il doit même y avoir une cote « industrialisation du Cyberster » chez les « books » de Sa Gracieuse Majesté…

Présenté comme étant le légataire universel de l’iconique MG B, le Cyberster est, au mieux, une réinterprétation néo-rétro très libre dudit roadster, produit entre 1962 et 1980. Il faut déployer des trésors d’imagination pour voir un lien entre la signature lumineuse avant du prototype et les feux ronds de la MGB. La silhouette est athlétique, le style abouti, mais, pour le vintage, on repassera ! En fait, les points communs sont plus nombreux avec la MG e-Motion, prototype de GT 100% électrique révélé en 2019.

La dégaine est très agressive, mais il faut une bonne dose d’imagination pour déceler les clins d’œil à la MGB…

Un 0 à 100 km/h d’hypercar !

Même son de cloche pour ce qui est de la technique. Oubliez les MG incontinentes, qui « pissent » de l’huile à tout bout de champ. Le Cyberster embarque un électromoteur et une batterie lithium-ion. La manufacture anglaise ne rentre pas dans le détail, mais lâche quelques informations pour situer le phénomène.

Voici la seule image de l’intérieur du Cyberster publiée pour le moment. MG annonce une connexion 5G.

Son MGB des temps modernes pulvériserait ainsi le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et afficherait une autonomie de 800 km ! Traduisez : moteur très puissant (plus de 600 ch ?) et grosse batterie (capacité de plus de 90 kWh ?).

none

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

Photos

Motos neuves

* Prix de vente public au Maroc