Plus belle voiture de l’année 2021 : les modèles en compétition dévoilés - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Plus belle voiture de l’année 2021 : les modèles en compétition dévoilés

1 décembre 2020 2.255 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La liste des nominées pour la « Palme d’or » du Fesival automobile international, le prix Plus belle voiture de l’année 2021, vient d’être rendue publique. Quatre des cinq prétendantes sont des SUV et trois d’entre elles sont des véhicules 100% électriques. Verdict en janvier prochain !    

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/PLUS-BELLE-VOITURE-DE-LANNEE-TROPHEE-FESTIVAL-AUTOMOBILE-INTERNATIONAL.jpg

Si le Covid-19 a eu la peau de beaucoup d’événements liés à l’automobile, certains d’entre eux ont fait de la résistance en s’adaptant à la situation. La 36e édition du Festival automobile international aura ainsi bien lieu, dans une forme fortement digitalisée.

Oubliez l’habituelle expo de concept-cars aux Invalides, à Paris, et autres rassemblements et « afters ». En revanche, les non moins coutumiers trophées, notamment le plus convoité d’entre eux, le titre de Plus belle voiture de l’année, sont maintenus.

Le comité d’organisation de ce rendez-vous annuel vient d’ailleurs de révéler la liste des cinq prétendantes à ce titre prestigieux, décerné par les internautes quand toutes les autres récompenses sont attribuées par un jury spécialisé ! Comme de coutume, les votants prendront part à un tirage au sort et celui (ou celle) à qui il sourira remportera une voiture d’une valeur de 30.000 euros !

Les « urnes » ouvriront ce 3 décembre et l’identité du successeur de la BMW Série 2 Gran Coupé, lauréate du prix en 2020, sera dévoilée le 26 janvier prochain.

SUV et VE en force !

Premiers constats : cinq véhicules seulement ont été retenus cette année et les SUV, comme les véhicules électriques (VE), sont présents en force ! Seule une citadine 100% électrique, la HONDA e, se dresse en effet sur le chemin du MAZDA MX-30 et du SKODA Enyaq, autres candidats « zéro émission », mais aussi du MERCEDES GLA et de l’OPEL Mokka.  

La HONDA e s’offre un style néo-rétro inspiré des premières générations de la Civic.

Dégaine de SUV Coupé et les portières antagonistes façon RX-8 pour la MAZDA MX-30.

Après une première génération au look très fun, le MERCEDES GLA a hérité d’une allure plus statutaire, plus consensuelle.

La nouvelle génération de l’OPEL Mokka s’est débarrassée du suffixe X. Pourtant, elle est plus « hot » que jamais.   

S’il est en phase avec le look des dernières productions de la marque, le style du SKODA Enyaq y ajoute un peu de niaque.       

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis des automobilistes

1000 commentaires au Total

Déposer un commentaire

  • pas la nouvelle CHR + un prix trés elevé pour la voiture

    emoticons-B9 usher340 - le 11 juin 2026

    DébutJe suis desolé mais c'est une arnaque cette voiture CHR:
    - Pas la derniére version de CH-R
    - Un prix trés elevé par rapport à la voiture
    - La nouvelle version de CHR qui existe en France par exemple est totalement restylé
    - Dommage qu'on nous présente une ancienne version de CHR avec un prix trés elevé et une finition tres modeste (la version 200CH pas dispo !)

    Il suffit de cherche CHR dans le site officiel de toyota pour voir la différence ...Fin

  • Seltos vs Creta ?

    emoticons-B2 B. A. - le 22 juillet 2025

    DébutVotre avis svp sur HYUNDAI Creta et KIA Seltos ??Fin

  • Plus jamais Kia après cette expérience !!!!

    emoticons-B2 Yahya addad - le 17 mai 2026

    DébutJ’ai acheté une Kia Sportage neuve en pensant investir dans la tranquillité, la fiabilité et la sécurité. Aujourd’hui, cette voiture est devenue pour moi une source permanente de stress, de pertes financières et de frustration.

    Depuis l’achat en 2024 :
    * plus de 100 jours cumulés d’immobilisation,
    * panne récurrente de perte de puissance,
    * plusieurs passages atelier,
    * réparations répétées sans solution définitive,
    * semaines d’attente sans véhicule,
    * et toujours énormément de difficultés à obtenir des réponses techniques écrites claires malgré de nombreuses relances et mises en demeure.

    Le plus choquant n’est même plus la panne. C’est le sentiment d’abandon total après l’achat.

    Au début, tout est parfait : showroom, publicité, accueil, promesses… puis certains clients découvrent une réalité totalement différente dès que les problèmes commencent.

    Et le plus inquiétant aujourd’hui, c’est de constater que plusieurs autres propriétaires semblent rapporter des problèmes similaires liés notamment à la perte de puissance, au système d’injection, au FAP ou à l’EGR.

    Honnêtement, si j’avais connu cette expérience avant d’acheter, je n’aurais jamais choisi ce véhicule.

    Je conseille sincèrement aux futurs acheteurs de se renseigner très sérieusement sur les retours SAV réels avant de prendre une décision.Fin

  • Presque 420k??

    emoticons-B9 METLOUB - le 10 avril 2026

    DébutJe sais pais comment Peugeot pense qui va acheter cette voiture avec un prix de presque 420kDH.. c’est franchement PUREFin

  • MAZDA

    emoticons-B3 daniel ruth - le 6 avril 2026

    DébutLes modèles les plus vendues au Maroc restent celles venues de l'EUROPE, ce qui est bien dommage, des voiture plus fiable que toute les européennes qui tombe de plus en plus en panne ...
    TOYOTA ,Honda, kia ,Mazda et les nouvelles voitures CHINOISE vont redéfinir avec interet et fiabiliter jamais égalée la solicitude des MAROCAIN avec raison et des prix imbatable !Fin

  • Chargement en cours...Chargement en cours...

Vidéos

Outils et compléments

Photos