Plus belle voiture de l’année 2021 : les modèles en compétition dévoilés - wandaloo.com - Actualité automobile Maroc

Actu. internationale

Plus belle voiture de l’année 2021 : les modèles en compétition dévoilés

1 décembre 2020 2.308 0 0 1 | By Mehdi LAABOUDI

La liste des nominées pour la « Palme d’or » du Fesival automobile international, le prix Plus belle voiture de l’année 2021, vient d’être rendue publique. Quatre des cinq prétendantes sont des SUV et trois d’entre elles sont des véhicules 100% électriques. Verdict en janvier prochain !    

https://www.wandaloo.com/files/2020/12/PLUS-BELLE-VOITURE-DE-LANNEE-TROPHEE-FESTIVAL-AUTOMOBILE-INTERNATIONAL.jpg

Si le Covid-19 a eu la peau de beaucoup d’événements liés à l’automobile, certains d’entre eux ont fait de la résistance en s’adaptant à la situation. La 36e édition du Festival automobile international aura ainsi bien lieu, dans une forme fortement digitalisée.

Oubliez l’habituelle expo de concept-cars aux Invalides, à Paris, et autres rassemblements et « afters ». En revanche, les non moins coutumiers trophées, notamment le plus convoité d’entre eux, le titre de Plus belle voiture de l’année, sont maintenus.

Le comité d’organisation de ce rendez-vous annuel vient d’ailleurs de révéler la liste des cinq prétendantes à ce titre prestigieux, décerné par les internautes quand toutes les autres récompenses sont attribuées par un jury spécialisé ! Comme de coutume, les votants prendront part à un tirage au sort et celui (ou celle) à qui il sourira remportera une voiture d’une valeur de 30.000 euros !

Les « urnes » ouvriront ce 3 décembre et l’identité du successeur de la BMW Série 2 Gran Coupé, lauréate du prix en 2020, sera dévoilée le 26 janvier prochain.

SUV et VE en force !

Premiers constats : cinq véhicules seulement ont été retenus cette année et les SUV, comme les véhicules électriques (VE), sont présents en force ! Seule une citadine 100% électrique, la HONDA e, se dresse en effet sur le chemin du MAZDA MX-30 et du SKODA Enyaq, autres candidats « zéro émission », mais aussi du MERCEDES GLA et de l’OPEL Mokka.  

La HONDA e s’offre un style néo-rétro inspiré des premières générations de la Civic.

Dégaine de SUV Coupé et les portières antagonistes façon RX-8 pour la MAZDA MX-30.

Après une première génération au look très fun, le MERCEDES GLA a hérité d’une allure plus statutaire, plus consensuelle.

La nouvelle génération de l’OPEL Mokka s’est débarrassée du suffixe X. Pourtant, elle est plus « hot » que jamais.   

S’il est en phase avec le look des dernières productions de la marque, le style du SKODA Enyaq y ajoute un peu de niaque.       

none

Voitures neuves

* Prix public au Maroc hors frais d'immatriculation et peinture métallisée

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

TOP Comparatifs

Avis sur ce contenu

publication immédiate

Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à donner votre avis.

Vidéos

Outils et compléments

Photos